Publié le
5 nov. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Unicef et la mode imaginent des poupées pour sauver les enfants

Publié le
5 nov. 2007

D’Agnès b. à Céline, en passant par Chanel ou Paule Ka, cent marques et créateurs ont conçu des poupées à leur image. Alors, les grands noms de la mode retomberaient-ils en enfance ? Pas vraiment, ils font tout simplement acte d’une générosité créative.


Le jury des poupées Esmod, de g à d : Joëlle Berman (Consultante de mode), Cédric Galonské (A Nous Paris & Bureau de Presse Béatrice Manson), Magali Riedel (UNICEF), Louis Gerin (Les Garçons), Julie Mangaud (Fashion Mag), Grégory Lamaud (Les Garçons) et Karim Bonet (Impasse de la Défense)

En effet, pour la cinquième année consécutive l’Unicef France organise "Frimousse de Créateurs". Une manifestation dont l’objectif est de lever des fonds pour financer les programmes de vaccination à destination des enfants du Darfour.

Sous la houlette de la marraine de l’opération, Laetitia Hallyday, et de sa présidente, Delphine Arnault-Gancia, la collecte se tiendra le 29 novembre prochain lors d’une vente aux enchères salle Drouot-Montaigne à Paris. Le tout chapoté par Maître Pierre Cornette de Saint-Cyr.

Et même les stylistes en herbe participent à cette action aux côtés des confirmés. Sur le thème Bollywood, les étudiants d’Esmod présenteront aux enchères deux poupées aux couleurs chamarrées sélectionnées par un jury de professionnels de la mode le 26 octobre dernier.


Frimousses gagnantes de Han Chieh Lin et de Laure Nicolaï (Esmod Paris)

Mais avant les enchères, les "Frimousses de Créateurs" seront exposées au Petit Palais à Paris, du mercredi 21 au dimanche 25 novembre prochains pour le plaisir des amateurs de poupées et de mode.

Lors de la précédente édition, l’opération "Frimousses de Créateurs 2006" a permis à l’Unicef qui œuvre depuis plus de soixante ans pour la défense des droits de l’enfant, de récolter 200 000 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com