Publié le
6 sept. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Organisation mondiale des salons de chaussures voit le jour

Publié le
6 sept. 2006

Pas moins de onze salons professionnels de la chaussure viennent de fonder la wsfo : World Shoes Fair Organization (Organisation mondiale des salons de chaussures). Les organisateurs de ces salons leader se sont réunis à Las Vegas le 3 août dernier pour le lancement de cette association qui a pour but d'unir leur savoir-faire.

Lors de ce premier conseil d'administration, la wsfo a élu son bureau composé d'un président en la personne de François Brown de Kilmaine, commissaire général du Midec (Paris, France). Il est épaulé par quatre vice-présidents : Skip Farber (WSA, Las Vegas, Etats-Unis), Francisco Dos Santos (Couromoda, Brésil), Rossano Soldini (Micam, Milan, Italie) et Kirstin Deutelmoser (GDS, Düsseldorf, Allemagne).

Dans un marché mondialisé et morcelé, l'Allemagne, le Brésil, la Chine, l'Espagne, les Etats-Unis, la France, L'Inde, l'Italie, le Mexique, la Russie et la Turquie créent ce pôle de synergie pour promouvoir au mieux les salons auprès des marques et des acheteurs internationaux et afin de développer des services pour l'ensemble du secteur de la chaussure.

Les menbres de l'organisation ont également la volonté de coordonner les dates des expositions afin de d'optimiser la présence des exposants et d'augmenter le visitorat international sur chacun des salons adhérents.

Dès l'année prochaine, les membres fondateurs pourront être rejoints par d'autres pays.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com