Par
AFP
Publié le
20 avr. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Oréal perd 1,23 %, l'Amérique du Nord déçoit

Par
AFP
Publié le
20 avr. 2006

PARIS, 20 avr 2006 (AFP) - Le géant mondial des cosmétiques L'Oréal était en baisse jeudi en début de séance, au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel globalement en ligne avec les attentes des analystes, mais décevant en Amérique du Nord.


Visuel L'Oréal

A 10H00 (09H00 GMT), L'Oréal perdait 1,23 % à 72,45 euros, dans un marché en de hausse de 0,50 % et malgré une ouverture en hausse.

Le leader mondial des cosmétiques a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires de 3,938 milliards d'euros, en hausse de 11,3 % par rapport à la même période de 2005.

Ces chiffres sont jugés "en ligne" par la maison de courtage Fideuram Wargny.

La déception est venue d'Amérique du Nord, où la division produits professionnels "a souffert d'une importante réduction de stocks à la suite d'un projet de rapprochement de deux distributeurs et suite à la hausse des taux d'intérêt", selon Fideuram Wargny.

En Amérique du Nord, les ventes ont progressé de 13,5 % en données publiées mais seulement de 2,9 % en données comparables pour s'établir à 1,013 milliard d'euros.

Morgan Stanley, qui a jugé les ventes du groupe "solides" et réaffirmé sa recommandation "surpondérer" sur le titre a également jugé la performance en Amérique du Nord "légèrement décevante".

L'effet de change a eu un impact positif sur les ventes, a aussi estimé un vendeur d'actions français.

Et à titre de comparaison, L'Oréal a fait moins bien que LVMH, qui a également publié son chiffre d'affaires trimestriel jeudi et qui, pour l'activité parfums et cosmétiques, a fait mieux que le marché avec une croissance de 18% en données publiées à 597 millions et de 14 % en données comparables, selon un porte-parole du groupe.

Ce chiffre est à comparer avec une croissance de "6,5 % pour L'Oréal pour sa division Luxe", souligne Fideuram Wargny.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.