Publié le
25 sept. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Oréal ferme l’usine Biotherm de Monaco

Publié le
25 sept. 2008

L’usine Sofamo-Biotherm va fermer ses portes. L'Oréal a en effet décidé de cesser les activités industrielles de l'usine monégasque, productrice des produits cosmétiques Biotherm et Helena Rubinstein. Une fermeture effective d'ici à 2011 qui concerne 198 salariés.


Campagne Biotherm

En mai 2007, la centrale d'expédition de produits de l'entreprise avait déjà été délocalisée. Cette fois, c’est l’usine Sofamo-Biotherm qui est en ligne de mire. En effet, malgré les 55 millions d'euros de chiffre d'affaires réalisés en 2007, cette exploitation industrielle datant des années 50 ne serait plus compétitive. Une situation due aux locaux ; un bâtiment de sept étages situé en pleine zone urbaine.

La direction du géant de la beauté, via la voix de son service de presse évoque donc « la sécurité des riverains et la protection de l'environnement tant sur le plan industriel qu'économique ».

Ainsi dès mars 2011, toutes les activités de l’usine (conception, de production et de conditionnement des produits Biotherm et Helena Rubinstein) seront regroupées au sein de l’usine Sicôs de Caudry, dans le nord de la France, tandis que l’activité des laboratoires sera elle transférée vers les laboratoires de Chevilly-Larue (Val-de-Marne).

Cependant, tous les salariés devraient être replacés. La direction de Sofamo-Biotherm a effectivement déclaré qu'un plan d'accompagnement personnalisé sera proposé aux 198 salariés du site.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com