Publié le
7 janv. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Oréal Produit de luxe, nouvelle directrice de la communication

Publié le
7 janv. 2011

C’est dans la presse que le numéro un mondial de la cosmétique a pioché. Il vient de nommer Charlotte de Monbrison-Fouchère au poste de directrice de la communication de la division produits de luxe France, succédant à Nathalie Debras, elle-même à la direction de Kiehl’s et Shu Uemura, deux marques de L’Oréal.

L'Oréal
Campagne pour le nouveau parfum Belle d'Opium de Yves Saint Laurent

Démarrant à L'Usine nouvelle, Charlotte de Monbrison-Fouchère a poursuivi sa carrière au Time Magazine, où elle a conçu et développé le premier supplément du titre sur la mode, le luxe et le design, le "Times Style & Design". D’ailleurs, dans une récente interview à La Tribune, elle déclarait que ces suppléments luxe, lancés il y a huit ans, "permettent de twister la perception du magazine au niveau du lectorat et des annonceurs publicitaires". Elle quitte désormais son poste de directrice de publication internationale au Times Magazine pour rejoindre un des plus gros annonceurs de la presse écrite, comme directrice de la communication de la division produits de luxe France.

La division Produits de Luxe rassemble dix marques (Lancôme, YSL Beauté, Biotherm, Helena Rubinstein, Kiehl’s, Shu Uemera, Giorgio Armani, Ralph Lauren, Cacharel, Viktor & Rolf, Diesel) principalement sur trois grands métiers: le soin de la peau, le maquillage et les parfums. Leur distribution sélective est assurée entre les grands magasins, les parfumeries, les espaces voyageurs ainsi que les boutiques en propre et sites de e-commerce. La division a généré en 2009 un chiffre d’affaires de 4, 079 Md€ sur un CA global de L’Oréal de 17,473 Md€.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com