Publié le
22 août 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Occitane nomme Laurent Marteau (ex-La Prairie) au poste de directeur général du groupe

Publié le
22 août 2022

Le groupe de cosmétique L’Occitane, qui compte dans son portefeuille L'Occitane en Provence, Melvita ou encore Sol de Janeiro, vient de nommer Laurent Marteau au poste de directeur général: une fonction que cet ancien du groupe suisse La Prairie occupera à compter du 1er septembre 2022.


Laurent Marteau - DR


Laurent Marteau a rejoint en 2014 le groupe suisse de beauté La Prairie en tant que vice-président monde du travel retail et des canaux de vente spéciaux. Depuis juillet 2019 il  occupait le poste de vice-président Europe, Amériques, Moyen-Orient et Afrique.

Avant cela, Laurent Marteau a travaillé quinze ans dans le groupe de luxe français LVMH chapeautant notamment de 2010 à 2014 le travel retail mondial pour les marques de parfums Givenchy, Kenzo, Fendi et Pucci.

"Nous sommes ravis d'accueillir Laurent Marteau pour poursuivre notre transformation vers un véritable groupe multinational et multimarques. Sa connaissance approfondie du marché des cosmétiques à l'échelle mondiale sera un véritable atout pour accélérer notre stratégie omnicanale sur nos marchés clés", a précisé André Hoffmann, vice-président du Conseil d’administration et PDG du groupe L’Occitane qui a récemment fait l’acquisition des marques Sol de Janeiro et Grown Alchemist .

Basé à Genève, Laurent Marteau sera rattaché à André Hoffmann. Il succède à Yves Blouin, ex-Chanel spécialiste des marchés asiatiques, qui avait été  nommé directeur général du groupe L'Occitane en janvier 2021. 

Sur le premier trimestre de son exercice 2022/23 clos le 30 juin, L’Occitane enregistre un chiffre d’affaires de 416 millions d’euros, en hausse de 15,8% à taux de change constant.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com