Publié le
23 mars 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Italien Hammersmith débarque en France

Publié le
23 mars 2013

Fondée à Rome en 1999 par les frères Patrick et Robert Sassun, Hammersmith détient trois marques d’habillement masculin pour adulte masculin et enfant, inspirées du streetwear avec des positionnements différents, comptant au total quelque 600 références: Hammersmith, la ligne principale, qui a donné son nom à l’enseigne et propose un look à l’élégance discrète façon Ralph Lauren ou La Martina. Catbalou, la ligne moyen de gamme rassemble un peu tous les styles. John Reed se présente comme une ligne plus économique au style nordique.

Désireux de s’internationaliser, l’Italien a participé pour la première fois l’an dernier à Franchise Expo Paris et récidive cette année. L’expérience a été fructueuse puisqu’il a noué un contact avec un partenaire français, Sabrina Lamara. Cette dernière a ouvert début décembre un premier magasin Hammersmith en franchise en France, un espace de 70 m² situé dans le centre commercial V2 à Villeneuve d’Ascq, près de Lille.

La boutique Hammersmith de Lille

"Nous avons obtenu un bon accueil des Français, puisque les articles plaisent beaucoup, nous avons également suscité l'intérêt des investisseurs, de grands centres commerciaux, d'autres projets sont en cours de négociation à travers la France, notamment à Paris et dans le sud du pays", indique-t-elle.

"Notre objectif est d’ouvrir aussi une boutique en propre à Paris. La France est un marché important et qui a des affinités avec le marché italien. C’est par ailleurs un point de référence pour la mode et un point de départ stratégique pour envisager une expansion en Europe", souligne le responsable du développement retail, Pietro Giordano. Hammersmith a également noué un accord avec un partenaire russe, qui s’apprête à ouvrir trois boutiques à Moscou.

Avec un chiffre d’affaires d’environ 15 millions d’euros réalisé à 90% en Italie, l’entreprise, installée dans un siège de 8000 m² à Rome, a ouvert son premier magasin à enseigne dans la capitale transalpine il y a quatre ans. Avec le point de vente de Lille et les trois de Moscou, elle comptabilise désormais 14 magasins. Situés en centre-ville ou dans les centres commerciaux, ils hébergent toutes les collections de Hammersmith.

"L’idée c’est de rationaliser et de différencier toujours plus nos trois marques et de construire à moyen terme aussi une collection pour femme", conclut Pietro Giordano.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com