Publié le
28 nov. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Intertextile Shanghai Apparel Fabrics satisfait de sa dernière édition

Publié le
28 nov. 2007

Avec une hausse de 10 % de son visitorat par rapport à l’année précédente, l’édition 2007 de l’Intertextile Shanghai Apparel Fabrics a enregistré une participation record. Sur les quatre jours de ce salon dédié à l’équipement et aux accessoires pour les industries textiles, un peu plus de 54 000 visiteurs venus de 98 pays ont fait le voyage au Nouveau Centre des Expositions de Shanghai du 29 octobre au 1er novembre derniers.


Intérieur de l’Intertextile Shanghai Apparel Fabrics

Partis à la rencontre de 2 005 exposants de 24 nationalités différentes, 17 % d’entre eux ne venaient pas de la Chine continentale. Sur 115 000 mètres carrés, les acheteurs professionnels, des fabricants aux exportateurs, des grossistes aux détaillants, ont pu naviguer entre sept halls dressés par gamme de produits pour garantir une visibilité optimale.

L’une des nouveautés cette année : l’espace Source It consacré à l'habillement, le tissu et les accessoires produits par six pays de la région sud de l’Asie. Ont ainsi été mis en évidence dix-huit fournisseurs du Cambodge, de la Malaisie, des Philippines, de Singapour, de la Thaïlande et du Viêt-Nam.

Dédiés à l’habillement ou aux accessoires pour homme ou pour femme en passant par l’enfant, les différentes zones comptaient plus de 600 sociétés non chinoises sur les 2 005 exposants présents, soit presque 30 % du nombre total d’exposants.

Ces derniers ont salué le flux et la qualité des visiteurs. Pour Jan Bonte, le représentant de Concordia, un fabricant de textile de vêtements de sport belge « c'était une très bonne manifestation ». Il a ajouté que les visiteurs étaient très sélectifs et savaient ce qu’ils voulaient. Quant au directeur du département de conception de Jiangsu Nijiaxiang, une entreprise chinoise spécialiste de la laine, il a « suivi ce salon pendant trois ans et (a) été témoin de son amélioration chaque année ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com