Publié le
5 nov. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'​IFM tiendra le 6 décembre sa journée "Perspectives Internationales 2019"

Publié le
5 nov. 2018

Grand rendez-vous annuel du textile-habillement organisé par l’Institut français de la mode, la journée des Perspectives Internationales 2019 se tiendra le 6 décembre à Paris, pour une édition qui fera la part belle à l'évolution du retail et des technologies.


La journée de conférences se tiendra à la maison de la Chimie (Paris VIIe) - MG/FNW


Parmi les intervenants, le président de Monoprix Regis Schultz s'exprimera sur sa vision stratégique pour l’avenir du commerce, tandis que le PDG de Matchesfashion, Ulric Jerome, évoquera le luxe à l’ère de l’omnicanal. Un domaine que connaît bien Sébastien Badault, directeur général d’Alibaba France, qui abordera le nouveau visage du retail et la mode en Chine.

Les nouveaux business models de la mode et du luxe seront par ailleurs détaillés par Achim Berg, senior partner apparel, fashion & luxury group chez McKinsey. La mode durable ne sera pas oubliée, puisque l’IFM a convié pour l’événement Morten Lehmann, directrice durabilité du Global fashion agenda de Copenhague, avec lequel l’institut vient de renforcer ses liens. Le directeur général de Coe-Rexecode, Denis Ferrand, apportera pour sa part l'analyse des scenarios probables pour l'économie mondiale en 2019.

Deux enquêtes inédites réalisées par l’IFM seront dévoilées lors de l’événement. L’une porte sur le rapport des Français à la consommation de mode, tant dans la perception des prix, des réductions, des marques, des modes de consommation alternatifs ou encore des conditions de fabrication. La seconde est consacrée aux stratégies et visions des grandes marques pour l’année à venir, tant en termes de produits et de politique de prix que d’innovations et de sourcing.

Du côté des interventions de l’IFM, Gildas Minvielle et Thomas Delattre, respectivement directeur de l’Observatoire économique et chef de projet Etudes, détailleront les évolutions majeures du marché en 2018, ainsi que les changements attendus. Les bouleversements du retail et de la consommation seront abordés par Florence Guittet, professeur de l’IFM et consultante d’IMPP. La place de l’influence et ses stratégies associées seront quant à elles analysées par Benjamin Simmenauer, de l’IFM, et Charlotte Cochaud, consultante social media et communication.

Le rendez-vous se tiendra une nouvelle fois à la maison de la Chimie (28 bis rue Saint-Dominique, Paris VIIe). Les inscriptions se font sur le portail de l’IFM, qui proposera un déjeuner à la mi-journée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com