Publié le
13 juin 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Exception et Rendez-Voo ouvrent leur pop-up store "French Kiss Asia”

Publié le
13 juin 2019

A l’occasion de la Semaine de la mode masculine, l’agence et showroom Rendez-Voo, spécialiste de la mode et de la jeune création asiatique, associée à l’incubateur Atelier Meraki, s’invite au sein du concept-store L’Exception dans le cadre d’un pop-up store intitulé « French Kiss Asia ».


La marque vietnamienne Nguyen Hoang Tu


Rassemblant une vingtaine de jeunes marques venues de sept pays différents (Indonésie, Vietnam, Singapour, Corée du Sud, Japon, Chine, France), l’événement fera découvrir au public des créateurs en prêt-à-porter, accessoires et bijoux unis par les mêmes préoccupations écoresponsables et sociales.
 
Parmi elles, la marque Soe Jakarta propose de revisiter dans ses collections le tissage traditionnel indonésien à travers des silhouettes ultra-contemporaines, la marque chinoise Coffee Psycho décline elle des accessoires urbains en fibre issus du marc de café, les Japonais de Duren et leurs sacs mixant le cuir et la feuille d’aluminium ou encore la marque Nguyen Hoang Tu, fabriquée à partir de soie vietnamienne.


Rusmin - crédit Gil Anselmi


Outre les marques internationales, le pop-up proposera également les collections de la marque Rusmin, fondée en mars dernier par les sœurs jumelles Rubi et Yasmin Pigeon, filles des fondateurs de la Favela Chic à Paris. Une première collection capsule réalisée à partir de vêtements upcyclés, doublée d’un média écoresponsable sur Internet.  
 
Associé pour l’occasion à l’incubateur Atelier Meraki, ainsi qu’au salon BtoB japonais Soleil Tokyo et au concept-store coréen Besides Kimchi, l’événement « French Kiss Asia » recevra également du 26 au 29 juin l’atelier indonésien de cuir Kaula Leather Workshop, qui organisera des ateliers de création d’accessoires en cuir.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com