Publié le
12 févr. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Eco-Système de la mode entre à l’Observatoire du BHV.

Publié le
12 févr. 2013

Sakina M’sa, styliste parisienne d’origine comorienne, qui a déjà obtenu plusieurs grands prix, a monté une maison de couture et d’insertion par l’excellence. Sakina prend sous son aile des personnes ayant du mal à retrouver du travail. Elle considère les femmes de son atelier comme ses « héroïnes ». L’art, la mixité sociale, et l’écologie sont les principes fondamentaux de cette styliste.


Elle a d’ailleurs réuni ces trois principes pour créer sa collection de prêt à porter écologique : elle récupère des anciens vêtements et du tissu recyclé pour ses créations hautes couture.

L’exposition Eco Système de la mode de l'enseigne de grands magasins, dont le nom fait référence au « système de la mode » de Roland Barthes, le premier à avoir approché la mode comme un fait culturel, sera pour elle l'occasion de faire adopter cette vision de la mode et de faire signer le Manifeste « Pour un éco-système de la mode au XXIème siècle ». L’observatoire du BHV lui donne carte blanche lors de l’exposition qui se déroulera du 14 février au 28 avril 2013.

Les couturières de l'atelier de Sakina offriront aussi de la customisation en live sur place, avec l'intérêt d'apprendre à donner une seconde vie aux vêtements.

Charlotte Colas

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com