Publié le
16 mai 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Eclaireur ouvre dans un mois le Royal Eclaireur

Publié le
16 mai 2011

Annoncée l’an passé à l’occasion des 30 ans de l’enseigne, la boutique installée dans l’hôtel Royal Monceau fraîchement rénové (avenue Hoche) voit enfin le jour. Attendue initialement en février, l'ouverture est programmée le 15 juin. Et une fois encore, cette nouvelle boutique de 175 m² aux allures de suite ouverte au public met l’agencement et le décor au cœur du concept. Tour de piste ...

L’Eclaireur
Intérieur de la nouvelle "boutique-suite" du Royal Eclaireur

"Sobrement" appelé Le Royal Eclaireur, l’espace poursuit sa recherche artistique au-delà du contenu des portants. Sculptures, toiles, tapis font partie de l'ensemble. Comme les dernières innovations technologiques. Dans le désordre, on retrouvera des murs verticaux interactifs, un lit au-dessus duquel est accroché un ciel virtuel, des penderies dissimulées par des supports visuels. Les vendeurs seront eux-mêmes des gadgets ambulants avec leur iPad grâce auquel ils pourront consulter les sélections des autres boutiques …

L’Eclaireur
Un lit occupe une partie de l'espace dans cette boutique à la localisation particulière

Enfin, tout en gardant le suspens encore quelques jours, la boutique attend prochainement des caméras 3D destinées à scanner les silhouettes des clients afin de procéder à des essayages virtuels. De quoi attirer le pas d’une clientèle à la garde-robe souvent bien fournie. D’ailleurs, côté offre, L’Eclaireur a prévu pêle-mêle des exclusivités, des pièces signées Giambattista Valli, Rabih Kayrouz, Oscar de la Renta, Rick Owens ou encore les sacs Zagliani. Les créations verrières d’Aristide Najean seront présentées à côté de tapis signés Ara Starc ou encore Vincent Darré. Autrement dit, ici comme dans les cinq autres boutiques parisiennes L’Eclaireur, l’éclectisme et la surprise sont les bienvenus.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com