Par
Reuters
Publié le
7 avr. 2020
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Autriche prévoit de rouvrir certains commerces la semaine prochaine

Par
Reuters
Publié le
7 avr. 2020

VIENNE, 6 avril (Reuters) - L'Autriche va autoriser les petits commerces à rouvrir la semaine prochaine, première étape vers la fin du confinement imposé face à la propagation du nouveau coronavirus, a annoncé lundi le chancelier Sebastian Kurz.


Vienne - Reuters



Le chef du gouvernement a souligné au cours d'une conférence de presse que cette mesure ne pourrait être prise qu'à la condition que la population continue à respecter plus généralement les autres mesures de confinement.

Le port du masque, déjà requis dans les supermarchés, va parallèlement être élargi pour concerner également les transports publics et les petits commerces, a précisé son ministre de la Santé, Rudolf Anschober. Un foulard ou un châle seront tolérés à la place du masque, a dit la chancellerie.

L'Autriche va pouvoir rouvrir ses commerces plus tôt que la plupart de ses voisins car elle a aussi agi plus rapidement pour tenter d'enrayer l'épidémie, a affirmé Sebastian Kurz.
Si tout se déroule comme prévu, les commerces non-essentiels de moins de 400 m2 pourront rouvrir le 14 avril, suivis le 1er mai de tous les autres magasins et centres commerciaux, a précisé le chancelier.

Ce 6 avril, Reuters a aussi révélé avoir eu accès à un document du gouvernement allemand. Selon celui-ci l'Allemagne pourrait entamer sa première phase de déconfinement le 19 avril

(François Murphy version française Bertrand Boucey, édité par Jean-Michel Bélot)

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.

Tags :
Distribution