Publié le
29 sept. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Andam fête ses 20 ans en grandes pompes

Publié le
29 sept. 2009

C'est une remise des prix spéciale qui se tient aujourd'hui. Et pour cause, le célèbre concours qui récompense la jeune garde de la scène mode internationale fête ses 20 printemps. L’occasion d’investir les salons du Ministère de la culture à Paris pour récompenser le lauréat 2009 Giles Deacon.

Giles Deacon, Andam
Livre Andam Fashion Awards 1989 - 2009, écrit par Florence Müller

Cette année, le prix se dote d’une coquette somme de 160 000 euros. Une volonté des organisateurs de placer le concours dans le haut du panier au regard de ses équivalents anglais et américain. Il offre également au lauréat la possibilité de présenter sa collection printemps-Eté 2010 à Paris. « Une véritable opportunité autant pour mon développement créatif que professionnel » déclarait alors Giles Deacon à l’occasion des résultats.

En outre, un nouveau prix a vu le jour : celui dédié à la jeune création française, avec à la clef 20 000 euros. La première édition revient à Ligia Dias, créatrice de bijoux pour femmes et hommes. Pour Nathalie Dufour, fondatrice et présidente du Grand Prix International de l’Andam, ce prix « récompense un talent des plus prometteurs dans le domaine de l’accessoire, et dynamisera le développement de cette jeune entreprise ».

Enfin, pour marquer ces deux décennies riches en talents, sort le livre « Modernes »*. A travers 256 pages, Florence Müller fait le point sur le style des créateurs, les coups de cœur des jurys, les évolutions créatives. Conçu et dessiné par Pierre-François Letué, le tout est encadré d’une série photographique exclusive qui met en scène les créations des quatre-vingts lauréats de l’Andam.

*En librairie dès le 4 novembre prochain, et en avant-première aux Galeries Lafayette Haussmann à partir du 30 septembre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com