Publié le
1 juin 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Andam annonce 5 finalistes pour son édition 2015

Publié le
1 juin 2015

Un voile se lève sur l'édition 2015 du prix de l'Andam, destiné à soutenir de jeunes créateurs français ou travaillant en France. La liste des finalistes vient d'être dévoilée à quelques semaines du grand oral devant le jury, le 3 juillet.

Ils sont cinq à concourir pour le grand prix qui permettra à l'un d'entre eux de remporter une dotation de 250 000 euros. Pour rappel, il a couronné en 2014 la styliste néerlandaise Iris Van Herpen.

Quelques-uns des finalistes du Prix de l'Andam 2015


Les heureux élus de cette cuvée sont le Japonais Anrealage, le turc Umit Benam, Pallas Paris, derrière qui se cache le couple de patronniers des maisons de luxe parisienne Véronique Bousquet et Daniel Pallas, ainsi que Stéphane Ashpool de Pigalle Paris et Demna Gvasalia du collectif Vetements.

Pour le prix des premières collections doté de 90 000 euros ont été retenus Etienne Deroeux, le trio Lou Menais, Jerry Juno et Léa Sebban se cachant derrière la marque Jour/né, la créatrice Léa Peckre, ainsi que Marie-Christine Statz pour Gauchère, qui avait déjà été nominée dans cette catégorie l’an dernier.

Enfin, vont concourir à la finale du prix accessoires de mode, doté de 30 000 euros, Charlotte Chesnais, Hugo Matha et Annelise Michelson.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com