Publié le
8 juin 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Alliance du Commerce veut aider le commerce à surmonter la crise

Publié le
8 juin 2012

L’Alliance du Commerce, qui regroupe l’Union du Grand Commerce de centre-ville, la fédération des enseignes de l’habillement et le syndicat national du commerce succursaliste de la chaussure, n’a pas peur des mots… Sa prochaine matinée-conférence, le 5 juillet prochain dans les salons Hoche à Paris, a pour intitulé: "Commerce de crise ou crise du commerce". Pour les responsables de L’UCV et de la FEH, c’est tout simplement un thème sinon Le thème dans l’air du temps. "Le commerce doit faire face à plusieurs enjeux, selon les organisateurs, comme l’essor remarquable du e-commerce et du multicanal, le comportement du consommateur zappeur et hyper mobile, etc.".


Jean-Pierre Jouyet, président de l'Autorité des Marchés Financiers, participe à la matinée de l'Alliance du Commerce. Photo Eric Piermont/AFP

La matinée se déroulera en deux temps. De 9h00/9h30 à 11h, sera traité le thème "Le modèle français à l’épreuve: la consommation en péril". Interviendra en premier lieu Jean-Pierre Jouyet, président de l’Autorité des Marchés Financiers, ancien secrétaire d’Etat chargé des Affaires Européennes. Pierre Volle, professeur de marketing à l’université Paris Dauphine traitera du thème "Quand le consommateur redevient client", et Emmanuel Combe, professeur de gestion à l’université Paris 1, de celui sur "les stratégies d’offre face aux nouveaux comportements".

La deuxième partie portera sur des exemples concrets d’initiatives. Paolo Cesare, PDG du Printemps, évoquera le nouveau Printemps, Stéphane Maquaire directeur général de Monoprix, "La transformation d’un concept commercial: Monoprix", Jean-Philippe Marazzani, directeur général de Darty.com "L’adaptation de l’enseigne aux nouvelles technologies: Darty", Jean-Luc Jarrin, directeur général de Sephora, "Le commerce urbain et les défis du Grenelle", Antoine Nougarède, directeur de l’immobilier commercial de Icade, "La réinvention des centres commerciaux: Icade", et enfin Nathalie Drouet, directrice des ressources humaines de Celio ,"Le social au niveau de la performance: Celio".

Il est prévu une conclusion de la matinée par Sylvia Pinel, ministre du Commerce du nouveau gouvernement de Jean-Marc Ayrault.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com