×
Publié le
14 janv. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Kylian Mbappé, nouveau chouchou de la mode ?

Publié le
14 janv. 2022

A seulement 23 ans, Kylian Mbappé est dans le viseur de nombreuses marques de mode qui rêvent d'en faire leur nouvel ambassadeur. La maison Dior est déjà parvenue à s'attirer les faveurs du petit prodige du ballon rond, tout comme la marque Oakley qui a choisi le footballeur pour axer sa nouvelle campagne sur le mérite, le travail acharné, et la détermination.



L'histoire d'amour entre le football et la mode ne date pas d'hier, mais elle a pris depuis quelques mois une nouvelle dimension. De Lionel Messi à Cristiano Ronaldo en passant par David Beckham, les stars du ballon rond, véritables sources d'inspiration pour les jeunes générations, ont d'abord embrassé l'univers du sportswear avant de se faire une place dans la mode, puis le luxe. Mais Kylian Mbappé, fort d'un palmarès hors normes à son âge et d'un pouvoir d'influence grandissant, fait lui son entrée dans le monde des icônes de mode par la grande porte.

En 2018, c'est l'horloger suisse Hublot qui fait de Kylian Mbappé son nouvel ambassadeur, optant pour la première fois pour un footballeur en activité. Un statut qui permet au jeune prodige de participer à une rencontre historique avec l'une de ses idoles, le roi Pelé, en plein coeur de Paris. Champion du monde, champion de France, et finaliste de la Ligue des Champions… Il n'en fallait pas plus pour les géants de la mode et du luxe pour tenter d'approcher l'un des sportifs les plus convoités de tous les temps.


En 2018, NikeXOffwhite signait déjà un modèle de crampons pour le jeune footballeur - NikeXOffwhite



Le designer Virgil Abloh, qui collaborait régulièrement avec Nike, avait ainsi signé début 2018 un modèle de chaussures de football NikeXOffwhite spécialement pour le jeune sportif qui allaient devenir quelques mois plus tard champion du monde de football avec l'équipe de France.

De son côté, l'équipementier sportif Nike sigle à présent des initiales KM une collection composée de t-shirts, sweatshirts et survêtement et a commercialisé à l'automne dernier une version de son modèle de crampons Mercurial Superfly 8 au nom du joueur.

En décembre dernier, c'est la maison de luxe Dior qui a choisi Kylian Mbappé comme nouvel ambassadeur mondial. L'attaquant du Paris Saint-Germain prête désormais ses traits aux créations Dior Homme, ainsi qu'au parfum Sauvage. Un coup de marketing énorme. A peine un mois plus tard, c'est la marque de lunettes Oakley qui a frappé fort en enrôlant le célèbre footballeur dans sa nouvelle campagne, axée sur des valeurs partagées avec Kylian, dont la détermination et le travail acharné. 

Fort de ses dizaines de millions d'abonnés sur les réseaux sociaux, dont plus de 60 millions sur Instagram, Kylian Mbappé est bien parti pour devenir une icône dans le secteur très fermé de la mode. Nul doute que d'autres marques œuvrent aujourd'hui en coulisses pour s'assurer les services du prodige français.

Avec ETX Daily Up

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com