Par
AFP
Publié le
4 janv. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kookaï GB placé sous administration judiciaire

Par
AFP
Publié le
4 janv. 2006

LONDRES, 4 jan 2006 (AFP) - Adjustbetter, filiale du groupe Forminster qui possède les 55 magasins d'habillement Kookaï de Grande-Bretagne, a été placé sous administration judiciaire, a annoncé mardi soir dans un communiqué Forminster.


Campagne publicitaire Kookai Automne-Hiver 2005/2006

Neville Kahn, l'un des administrateurs de Deloitte et Touche désignés dans cette affaire, a relevé dans un communiqué séparé que "Kookaï était une enseigne robuste", mais que, "depuis quelque temps, il y avait eu des incertitudes sur les accords de franchise avec Kookai SA" (la maison mère française).

Selon lui, "le placement sous administration judiciaire permettra d'apporter plus de stabilité aux activités" de l'enseigne. Les magasins resteront ouverts, et l'administrateur s'est dit "très confiant dans la possibilité d'en vendre tout ou partie en tant qu'affaire florissante".

Les actions de Forminster ont été suspendues sur le marché AIM depuis le 22 décembre. Forminster avait alors fait savoir que l'accord de franchise avec Kookai SA ne serait vraisemblablement pas renouvelé à partir du 1er janvier, et que la situation de l'entreprise à cette date serait "hautement incertaine".

M. Kahn, cité mercredi dans le Financial Times, indique aussi qu'il n'y a pas d'indication pour l'instant que Vivarte, le groupe d'habillement français propriétaire de Kookaï SA, voudrait racheter les magasins britanniques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.