Traduit par
Véronique DOTRAUX
Publié le
4 oct. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kontoor Brands se choisit un vice-président principal et directeur de la chaîne d’approvisionnement

Traduit par
Véronique DOTRAUX
Publié le
4 oct. 2022

La maison-mère des marques de jeans Lee et Wrangler a annoncé ce lundi la nomination d’Ezio Garciamendez au poste de vice-président principal et directeur de la chaîne d’approvisionnement. 


Kontoor Brands nomme Ezio Garciamendez au poste de vice-président principal et directeur de la chaîne d’approvisionnement. - Kontoor Brands


Le groupe a déclaré qu’à compter du 1er novembre 2022, Ezio Garciamendez prendra en charge tous les aspects liés à la gestion de la chaîne d’approvisionnement, dont notamment les opérations mondiales, la planification, la fabrication, l’approvisionnement, la qualité, le service clientèle, la distribution, la logistique et la gouvernance des données de base. Il supervisera l’ensemble des composantes de la stratégie de chaîne d’approvisionnement de l’entreprise, y compris les fonctions et opérations liées au commerce.

Ezio Garciamendez rejoint Kontoor après avoir quitté Melaleuca, grand détaillant de bien-être en ligne. Plus récemment, il occupait depuis 2018 le poste de vice-président principal des opérations mondiales, dirigeant l’organisation complète de la chaîne logistique de la société. Auparavant, il a assumé diverses fonctions chez Procter and Gamble, à la tête des opérations multi-catégories de bout en bout de la chaîne d’approvisionnement mondiale, dont la fabrication, la distribution, les achats, la planification, la logistique, l’ingénierie et les services techniques.

“Le parcours impressionnant d’Ezio en matière d’innovation et d’excellence dans l’industrie mondiale de la chaîne d’approvisionnement et son expérience dans le déploiement de solutions avancées dans les circuits logistiques les plus complexes et les plus diversifiées font de lui un atout majeur pour notre équipe,” a précisé Tom Waldron, vice-président exécutif de Kontoor, codirecteur de l’exploitation et président international de la marque Wrangler, auquel Ezio Garciamendez sera rattaché. 

“Ses acquis dans l’excellence opérationnelle et l’amélioration des processus de bout en bout dans les opérations de la chaîne d’approvisionnement mondiale, combinés à ses connaissances dans la fabrication et l’ingénierie internationales, boosteront l’avantage concurrentiel de Kontoor au niveau de notre modèle de fabrication et d’approvisionnement stratégique et font de lui le partenaire idéal pour notre organisation.”

Plus tôt cette année, l’entreprise a désigné Mame Annan-Brown comme responsable mondiale des questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG). Le groupe a vu ses ventes progresser de 25% par rapport à la même période de 2021, sur le premier semestre de son exercice calendaire, à 614 millions de dollars US.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com