Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
2 mars 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kontoor Brands annonce une augmentation de 18% de ses revenus en 2021

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
2 mars 2022

Le groupe de denim Kontoor Brands Inc., basé à Greensboro, en Caroline du Nord, a annoncé mardi de solides résultats financiers pour son quatrième trimestre et son exercice clos le 1er janvier 2022.


Kontoor Brands annonce une augmentation de 18% de ses revenus en 2021. - Facebook: Wrangler


Au quatrième trimestre, les revenus de la société ont atteint 681 millions de dollars (613 millions d'euros), en hausse de 3% — une augmentation principalement liée à la bonne performance d'Own.com, ainsi qu'au maintien de tendances positives dans le secteur de la vente en gros aux États-Unis et aux solides performances du groupe sur les marchés internationaux. 

Le revenu trimestriel du groupe aux États-Unis s'est élevé à 523 millions de dollars (471 millions d'euros), en augmentation de 1% par rapport à la même période de l'exercice précédent. Cette progression résulte essentiellement de la croissance des ventes en gros de Kontoor — notamment de ses nouveaux contrats de développement commercial —, et de la vigueur d'Own.com, dont les revenus ont connu une hausse de 39%.

Les revenus internationaux ont augmenté de 12% pour atteindre 158 millions de dollars (142 millions d'euros) au cours du trimestre. Par rapport à la même période de l'exercice précédent, les revenus du marché chinois ont augmenté de 13% sur une base déclarée et de 9% en devise constante, tandis que les activités européennes de Kontoor ont progressé de 8% sur une base déclarée et de 11% en devise constante.

Le chiffre d'affaires mondial de Wrangler a diminué de 1% pour atteindre 444 millions de dollars (400 millions d'euros), tandis que le chiffre d'affaires mondial de la marque Lee a bondi à 233 millions de dollars (210 millions d'euros), en augmentation de 14%. Les revenus du reste du monde ont diminué à 5 millions de dollars, affectés par des opérations stratégiques liées aux opérations de VF Outlet.

Le revenu net total de Kontoor pour le trimestre a atteint 79 millions de dollars (71 millions d'euros). Le bénéfice dilué par action était de 0,75 dollar, contre 0,74 dollar pour la même période de l'exercice précédent. 

"Au cours de ce trimestre, nous avons intensifié nos investissements stratégiques et obtenu des résultats à court terme, tout en continuant à jeter les bases d'une croissance soutenue sur le long terme. Cette performance témoigne en outre des efforts de nos collaborateurs du monde entier, dont la persévérance, la coordination et la détermination ont permis à notre organisation d'atteindre de nouveaux sommets opérationnels en dépit d'un environnement complexe", se réjouit Scott Baxter, le PDG de Kontoor Brands.

En 2021, les revenus annuels de Kontoor ont augmenté de 18% pour atteindre 2,5 milliards de dollars (2,25 milliards d'euros). Selon l'entreprise, cette augmentation est également due à la bonne performance d'Own.com, à ses activités de gros aux États-Unis et aux marchés internationaux.

Les revenus pour l'ensemble de l'exercice ont augmenté de 14% à 1,9 milliard de dollars (1,71 milliard d'euros) aux États-Unis et de 33% sur les marchés internationaux de la société, où les ventes ont atteint 607 millions de dollars (547 millions d'euros). Le marché chinois a augmenté de 37% et les activités européennes de 33%. 

Le bénéfice net de l'année a atteint 195,4 millions de dollars (176 millions d'euros), ou 3,31 dollars par action diluée, ce qui représente une augmentation de 188% par rapport aux 67,9 millions de dollars (61,2 millions d'euros), ou 1,17 dollar par action, engrangés en 2020. 

Kontoor espère désormais enregistrer une augmentation approchant les 10% sur 2022, pour un chiffre d'affaires d'environ 2,7 milliards de dollars (2,43 milliards d'euros).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com