×
Publié le
22 sept. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Kitsuné transforme sa boutique de Richelieu en épicerie coréenne avec Tree13

Publié le
22 sept. 2022

A l’occasion de la Semaine de la mode parisienne (qui se tiendra du 26 septembre au 4 octobre), Kitsuné métamorphose sa boutique avec l’artiste coréen Tree13. Pour marquer l’événement, intitulé Paris-Séoul, la boutique située au 52, rue de Richelieu deviendra Kitsuné Market dans laquelle l’illustrateur mettra en avant la culture et le lifestyle sud-coréens. Le magasin aux accents rétro s’inspirera des ‘convenience stores’ (épicerie) du pays typiques des années 1980.


Kitsuné x Tree13 - Maison Kitsuné


Du 29 septembre au 2 octobre 2022, le duo présentera en outre une collection capsule pour l'automne-hiver 2022 dans un univers pop-manga. Elle comprendra tee-shirts, posters, cartes postales, calendrier, autocollants et un magazine exclusif (dérivé de l’artbook personnel de l’artiste).
 
En plus de la collection, le Kitsuné Market mettra à la vente des vinyles, des magazines, des figurines sélectionnés par l’artiste et de nombreux objets lifestyle, tels que de la papeterie, des théières et tasses, des pièces en céramique et autres objets de décoration choisis par le concept-store séoulite Pakkookii.


Partie de la sélection du concept-store Pakkookii - Maison Kitsuné

 
Le Café Kitsuné Louvre (situé 2, place André Malraux) fera également partie de l’aventure. Pour célébrer cet échange entre Paris et Séoul, les desserts du pâtissier Monsieur Caramel seront mis à l’honneur. Il présentera le Bokbunja Chakra, un biscuit cacao-pavot à la framboise noire, agrémenté d’une chantilly au sésame noir. Monsieur Caramel proposera également une série de workshops sur la culture et la gastronomie coréenne.
 
D’autres desserts figureront à la carte, comme un cheesecake au yuzu, une tarte style Hobak, des madeleines parfumées à l’armoise et des barres chocolat-cacahuète, accompagnés de boissons imaginées par une barista du Café Kitsuné à Séoul.
 
Doué pour repérer les avant-gardes, Gildas Loaëc, cofondateur de Kitsuné, avait déjà collaboré avec des artistes coréens comme Cho Gi Seok, Moonassi ou la musicienne Yaeji. Il a découvert les dessins de l’illustrateur Tree13 en flânant sur Instagram


Kitsuné x Tree13 - Maison Kitsuné

 
Tree13 est un artiste basé à Séoul. Il tire ses influences de l’univers manga et réinterprète les dessins animés et sous-cultures des années 1980 et 1990.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com