Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
10 déc. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kim Jones distingué outre-Manche lors des Fashion Awards

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
10 déc. 2018

Kim Jones sera récompensé aux Fashion Awards 2018 pour sa capacité à saisir l'air du temps et à allier innovation et respect du patrimoine. Le directeur artistique du prêt-à-porter masculin chez Dior était invité aux côtés des plus grands noms de la mode actuelle pour recevoir le premier « Trailblazer Award » (« prix du pionnier »), lors d'une cérémonie organisée lundi au Royal Albert Hall à Londres.


Kim Jones - Fashion Awards


« Si la réputation de Kim Jones repose principalement sur sa vision pointue de l'esprit du temps, son amour des voyages, des diverses cultures du monde et son intérêt pour les envies des consommateurs renforcent son excellence créative et commerciale. Le rôle de Kim en tant que pionnier dans cette industrie ne cesse de s'affirmer et nous sommes très fiers de ses origines britanniques, qui en font un grand ambassadeur mondial pour notre secteur », a déclaré Caroline Rush, directrice générale du British Fashion Council, l'instance gouvernante de la mode outre-Manche.

Depuis sa nomination en mars 2018, Kim Jones a réussi à imposer le prêt-à-porter masculin de Dior sur la scène internationale. Sa première collection, présentée lors de la Semaine de la mode masculine à Paris en juin dernier, a inauguré une série d'installations artistiques dans les grandes capitales mondiales de la mode. Et ses créations ont été saluées tant par la critique que par les consommateurs, y compris par une clientèle féminine de plus en plus nombreuse.

Kim Jones a également renforcé les attaches de Dior avec le monde de l'art contemporain, en organisant des collaborations avec des artistes tels que Kaws et Hajime Sorayama.

« Je suis très heureux de recevoir ce prix du British Fashion Council. Cette reconnaissance envers mon travail signifie beaucoup pour moi », s'est-il réjoui.

Miuccia Prada, Parley for the Oceans, Vivienne Westwood et Mert & Marcus devaient également recevoir des prix lors de la cérémonie prévue lundi soir à Londres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com