Publié le
8 déc. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kids Kube esquisse les contours d’une fédération pour le lifestyle enfant

Publié le
8 déc. 2017

Fondé par Sandrine Guiguou, cocréatrice de la marque de décoration pour bébé et enfant Lilipinso, et Murielle Sitruk, à l’origine de la griffe de trousseau de naissance Sweetcase, Kids Kube est un collectif regroupant des marques de l’univers de l’enfant allant de la mode enfantine à la décoration, en passant par le jeu et le jouet.


Kids Kube fédère aujourd'hui une trentaine de marques de l'univers de l'enfant


« Nous passerons de “collectif” à “fédération” lorsque nous aurons réussi à fédérer un grand nombre d'entreprises et pourrons dire avec humilité que nous sommes l’entité référente de ce secteur. Là est notre ambition », indique Murielle Sitruk. Revendiquant aujourd’hui une trentaine de membres, Kids Kube affiche son dessein : devenir la fédération des entreprises françaises œuvrant sur le segment du lifestyle enfant.

Le collectif souhaite ainsi organiser son action autour de trois axes : l’entreprise, avec notamment l’identification des financements appropriés, la communication, en renforçant l’image des entreprises de l’enfant en France et à l’international, et l’export, justement en favorisant notamment des actions groupées sur les salons.

La création de cette fédération s’ancre dans une réalité certaine : le marché de l’enfant s’envisage désormais de façon globale, c’est le fameux « lifetsyle ». Les salons dédiés initialement à la mode enfantine élargissent constamment leur offre, proposant de la décoration, des arts de la table et même de la beauté. Cette offre fourmillante se retrouve également dans la distribution, où les boutiques dédiées à l’univers de l’enfant et autres « family stores » se multiplient.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com