Publié le
7 juil. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kiabi s’adapte à la morphologie des enfants d’aujourd’hui

Publié le
7 juil. 2014

Le 27 août prochain, Kiabi lancera Size +, une collection de prêt-à-porter adaptée à la morphologie des enfants d’aujourd’hui. Citant plusieurs études, Kiabi explique que la fréquence du surpoids chez les enfants de 5 à 12 ans est passée de 3% en 1965 à 16% en 2000, et que leur taille moyenne a augmenté de 4%. C’est donc en partant de ce constat que l’enseigne a conçu Size +, une ligne disponible en tailles 8, 10 et 12 ans.

Collection Size + de Kiabi


A titre d'exemple un modèle 10 ans, aura une largeur d'un enfant de 12 ans en conservant toutefois la stature de la taille 10 ans. Le tout "avec un soin particulier apporté à la longueur des manches, la fourche des pantalons* et quelques petites astuces comme la taille élastiquée", explique-t-on du côté de Kiabi, qui précise qu’il s’agit d’une première sur le marché du prêt-à-porter en France.

Size + se décline pour l’instant en t-shirts, pantalons, pulls, robes et pyjamas, mais s’étoffera au fil des collections de manteaux, blousons, lingerie et même chaussures.

"En tant que leader, nous nous devons de proposer une collection grandes tailles enfant pour offrir au plus grand nombre et à tous nos clients une réponse en produits mode et accessible en prix", souligne Béatrice Héricourt, directrice des collections enfant de Kiabi. Le secteur enfant/bébé représente 40% du chiffre d’affaires de l'enseigne qui, en 2013, a réalisé des ventes à 1,4 milliard d’euros.

*Pantalons filles de 9,99 à 12,99 euros et pantalons garçons de 9,99 à 17,99 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com