Kiabi : Elisabeth Cunin prend la présidence

En septembre dernier, Elisabeth Cunin quittait son poste de présidente de l’enseigne Camaïeu, qu’elle occupait depuis 2013. La dirigeante prend aujourd’hui de nouvelles fonctions : à savoir la présidence de la chaîne Kiabi. Une information révélée par LSA que FashionNetwork.com s’est vue confirmer par l'enseigne.


Elisabeth Cunin - DR

Elisabeth Cunin, qui prend ses nouvelles fonctions chez Kiabi le 16 mai, remplace dans ce rôle Edgard Bonte, qui a été appelé par la famille Mulliez pour piloter sa filiale en difficulté Auchan Retail.

Elle prend les rênes d’une enseigne de mode familiale née en 1978 qui opère un réseau de 514 magasins dans le monde et dispose d’un site marchand dans 29 pays. Kiabi revendique un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros en 2018, en croissance de 2,1 %. L’enseigne a lancé plusieurs chantiers pour se réinventer sur le marché chahuté de l’habillement, investissant l’export et comptant aussi rénover son parc en France.

« Ma mission sera d’apporter un soutien efficient à cette dynamique de transformation pour relever avec l’équipe dirigeante et l’ensemble des collaborateurs les challenges qui jalonneront notre avenir », exprime la nouvelle présidente. 
 
​ Âgée de 58 ans, et diplômée de Polytechnique, Elisabeth Cunin a débuté au sein du cabinet de conseil McKinsey avant de construire sa carrière dans la distribution de mode. Elle a ainsi été PDG d’André à partir de 2001, directrice générale d’Etam Lingerie de 2005 à 2011, puis PDG de Comptoir des Cotonniers et Princesse Tam Tam chez Fast Retailing, et enfin nommée à la barre de Camaïeu en 2013.
 
« Pour succéder à Edgard Bonte, nous avions à coeur de trouver une personne en phase avec les valeurs, la singularité et la Vision de Kiabi : Offrir au monde du bonheur à porter. Nous avons retrouvé ces qualités en la personne d’Elisabeth Cunin, qui a exercé de hautes responsabilités au sein de grands groupes de prêt-à-porter. Elisabeth est bienveillante, exigeante, passionnée, au service du client... Autant d’atouts précieux pour les challenges qui se présentent à nous », s’enthousiasme Patrick Mulliez, actionnaire fondateur de Kiabi.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversDistributionNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER