Publié le
28 avr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kerzon offre un premier écrin parisien à ses senteurs

Publié le
28 avr. 2017

Kerzon, c’est l’histoire de deux frères amoureux des senteurs. Pierre-Alexis et Etienne Delaplace, qui ont fondé leur griffe de « soins parfumés pour la maison, le linge et le corps » en 2013, inaugurent le 27 avril leur première boutique à Paris.


L'intérieur de la boutique Kerzon, inaugurée le 27 avril - Kerzon


Un magasin de 55 mètres carrés prenant place au 68 rue de Turenne, dans le troisième arrondissement de la capitale, et à l’étage duquel les deux compères ont établi leurs bureaux. Dans cet écrin, sont mis en valeur les bougies et les pochettes parfumées – premiers produits commercialisés par la marque -, mais aussi un univers plus vaste incluant des savons pour le corps, des brumes parfumées (pour les vêtements notamment) et de la lessive. Pour célébrer cette première adresse, une fragrance inédite a été mise au point : il s’agit de « Fleur Bleue », mêlant lavande et bergamote, déclinée sous forme de bougie et de brume.


Les brumes aux accents estivaux - Kerzon


Les produits Kerzon, vendus entre 9 et 35 euros, sont fabriqués en France, par le biais d'artisans et de fournisseurs labellisés Ecocert. Et la marque a vocation à étendre encore sa collection. « Nous mettons au point une ligne d’eaux de toilette », annonce Pierre-Alexis Delaplace, qui a pu compter avec son frère sur l’aide financière de leur famille pour démarrer l’activité il y a quatre ans. Aujourd’hui, le label est distribué dans près de 200 multimarques et concept stores à travers le monde, notamment en France chez Colette, au Bon Marché, au Printemps ou chez Fleux.

Kerzon, du nom de la maison d’enfance bretonne des fondateurs, abrite aussi dans sa boutique parisienne des griffes amies, telles que Minois Paris, avec ses cosmétiques pour bébé et enfant, et Le Baigneur, pour ses soins masculins. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com