Publié le
25 avr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kering signe une charte pour favoriser l’insertion des jeunes avec le ministère du Travail

Publié le
25 avr. 2022

Le groupe français de luxe Kering, maison mère de Gucci ou encore Saint Laurent, a signé le 19 avril dernier une charte de partenariat avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion. L’objectif: favoriser l’insertion des jeunes, des personnes vulnérables ou en situation de handicap et les accompagner sur le marché du travail.


Béatrice Lazat, directrice des ressources humaines de Kering et Brigitte Klinkert, ministre déléguée à l’Insertion - DR


Cette convention qui s’inscrit dans le mouvement "Les entreprises s’engagent", qui vise à renforcer et pérenniser le lien entre l’Etat et les entreprises, s’articule autour de trois engagements principaux.

Le premier baptisé " 1 jeune 1 solution " est un engagement du groupe Kering à recruter des jeunes en contrats à durée indéterminée (CDI) et en contrats à durée déterminée (CDD) et plus particulièrement aux jeunes issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville, ainsi qu’aux jeunes en situation de handicap. 

Via "1 jeune 1 mentor", Kering s’engage également à continuer d'accompagner les jeunes scolaires et universitaires par le biais de tutorats portés par des salariés volontaires. Kering a notamment déployé, à ce titre, un programme interne "Giving Back" qui sensibilise et facilite l’engagement de ses salariés avec des associations proposant du mentorat.
 
Enfin avec le volet Insertion, Kering contribue également à l’insertion des jeunes grâce au soutien apporté à diverses associations, via des activités d’accompagnement.
 
Kering, qui en 2021 a réalisé un chiffre d’affaires de 17,6 milliards d’euros, n’est pas le seul groupe de luxe à se pencher sur l’emploi des jeunes.

Le 13 avril, le groupe LVMH a achevé sa tournée des Métiers d’Excellence, un rendez-vous annuel qui vise à sensibiliser les collégiens, lycéens, étudiants et les personnes en reconversion aux métiers de la création, de l’artisanat et à l’expérience client.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com