Kering : les actionnaires valident la rémunération de François-Henri Pinault

Paris, le 26 avril 2018 (AFP) - A l'occasion de l'assemblée générale du groupe Kering, les actionnaires ont approuvé les rémunérations de François-Henri Pinault et Jean-François Palus, à respectivement 83 % et 80 % des voix.

François-Henri Pinault - Carole Bellaïche

Le PDG recevra une rémunération totale de quelque 3,2 millions d'euros au titre de 2017, dont une partie fixe de 1,2 million d'euros et une partie variable annuelle de 1,9 million, outre des jetons de présence. Pour Jean-François Palus, la rémunération totale s'élève à quelque 4 millions d'euros, dont une partie fixe de 1,18 million d'euros et une partie variable de 1,58 million, le solde provenant d'une indemnité de logement à Londres où il est basé.

L'assemblée générale a aussi approuvé à 80 % la « politique » de rémunération de ces deux dirigeants au titre de 2018, année pour laquelle François-Henri Pinault et Jean-François Palus - outre leurs salaires fixes et variables - bénéficieront d'une « rémunération exceptionnelle » de respectivement 5,8 millions et 3,4 millions d'euros.

Le groupe Kering a connu une croissance de 25 % de son chiffre d'affaires en 2017 pour atteindre 15,47 milliards d'euros. il a aussi plus que doublé son bénéfice net par rapport à 2016.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Luxe - DiversPeople
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER