Publié le
27 oct. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kering en faveur d’une mode durable avec le London College of Fashion

Publié le
27 oct. 2014

Kering confirme son engagement en matière de développement durable. Le groupe de luxe français annonce un partenariat d’une durée de cinq ans avec le Centre for Sustainable Fashion (CSF) du London College of Fashion (LCF), qui sera présenté mercredi 29 octobre par François-Henri Pinault au sein de l’amphithéâtre Rootstein Hopkins du LCF de Londres. L’objectif ? "Promouvoir le stylisme et l’innovation durables dans l’industrie de la mode", indique le groupe dans un communiqué.

Le Centre for Sustainable Fashion bénéficiera pendant 5 ans du soutien de Kering (Photo: sustainable-fashion.com)


"En réunissant des étudiants du LCF, mais aussi des créateurs, enseignants, chercheurs et experts du secteur, ce partenariat jouera le rôle d’incubateur pour soutenir de nouvelles idées sur la mode durable", explique encore le groupe, convaincu que "le développement durable jouera un rôle de plus en plus crucial dans la mode de demain".

Le partenariat entre le CSF et Kering s’articulera autour de trois projets: l'organisation de tables rondes, d'un concours, ainsi que la mise en place d'un module de cours conjoint entre Kering et le Centre for Sustainable Fashion consacré au rôle du développement durable aujourd’hui.

Les "Kering Talks" accueilleront notamment chaque année en octobre des experts et leaders de l’industrie de la mode, qui viendront s’exprimer sur les dernières évolutions en matière de mode durable. Le premier "Kering Talk" sera donné ce mercredi 29 octobre par le PDG de Kering, François-Henri Pinault.

Le concours "Kering Award for Sustainable Fashion", organisé tous les ans par les marques de Kering (Gucci, Bottega Veneta, Saint Laurent, Alexander McQueen, Puma...) et le CSF, s’adressera quant à lui aux étudiants de troisième année des cursus BA (Bachelor of Arts) et MA (Master of Arts) dans les disciplines stylisme, management et communication. Les participants devront répondre à une problématique concrète, rencontrée au quotidien par les professionnels de l’industrie, proposée par Kering, précise le groupe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com