Publié le
9 avr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kering confirme que la recherche d'un acquéreur pour Volcom est en cours

Publié le
9 avr. 2018

Kering a fait savoir vendredi qu’il avait bel et bien entamé un processus de cession de sa marque de vêtements de sport Volcom, spécialiste de l'univers des sports de glisse. Pas vraiment une annonce, puisque François-Henri Pinault n'avait pas fait mystère de ses intentions en février dernier, comme FashionNetwork.com l'avait alors rapporté, mais davantage une officialisation faite dans le cadre d'une publication financière en amont de la présentation des résultats du premier trimestre, prévue le 24 avril prochain.


Photo REUTERS/Charles Platiau


« Conformément à sa stratégie de se consacrer entièrement au développement de ses maisons de luxe, le groupe a acté que Volcom n’est plus un actif stratégique, et a donc entamé un processus de cession. La norme IFRS 5 Actifs non courants détenus en vue de la vente et activités abandonnées sera appliquée pour Volcom également à compter de la publication du chiffre d’affaires du 1er trimestre 2018 » , précise ainsi le document.

Les mouvements de portefeuille en cours ou à venir sont nombreux sur cette période pour Kering. Cette classification parmi les actifs non stratégiques en cours de vente est ainsi retenue pour trois griffes sur ce premier trimestre 2018 : Stella McCartney, dont Kering revend sa part à la créatrice éponyme selon un processus qui ne devrait s'achever qu'au premier trimestre 2019, Puma, dont le groupe se désengage via une distribution effective en nature des actions aux actionnaires de Kering, prévue le 16 mai 2018, et donc Volcom, pour lequel un futur acquéreur est recherché. 

En dehors du cas de Stella McCartney, qui souhaite reprendre totalement la main sur sa griffe, les deux autres cessions en cours s'inscrivent dans la démarche de Kering de se concentrer purement et simplement sur le luxe, sans exception désormais. Ou du moins lorsque le groupe aura trouvé un acheteur pour Volcom.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com