Par
AFP-Relaxnews
Publié le
5 févr. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kendall Jenner et les soeurs Hadid réunies pour Burberry

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
5 févr. 2020

(Relaxnews) - Burberry met les petits plats dans les grands pour présenter sa collection printemps-été 2020 avec un casting regroupant trois des mannequins les plus convoités de la planète, Gigi et Bella Hadid et Kendall Jenner. Les Américaines mettent non seulement à l'honneur la nouvelle collection de la maison britannique, mais également sa nouvelle identité.


Burberry


Nommé directeur de la création de Burberry en mars 2018, Riccardo Tisci travaille depuis son arrivée à la définition d'une nouvelle identité pour la marque britannique tout en respectant son héritage et son ADN. Avec cette campagne printemps-été 2020, le styliste italien met en lumière ce renouveau, dévoilant par la même occasion les pièces phare de la nouvelle collection.

Il fallait donc un casting fort pour marquer l'événement. Mais il ne s'agissait pas seulement de faire appel à des mannequins stars comme Gigi Hadid, Bella Hadid, et Kendall Jenner, mais à des proches de Riccardo Tisci, rencontrés il y a de nombreuses années ou depuis son arrivée chez Burberry. 

De fait, les trois tops américaines sont entourées d'une pléiade d'autres mannequins - Benji Arvay, He Cong, Freja Beha Erichsen, Nozomu Ito, Reece Nelson, Tosin Olajire, Rianne van Rompaey et Mona Tougaard - incarnant tous les codes de la maison britannique.

Sur un fond beige Burberry, les muses de la saison mettent à l'honneur le tailoring, les tenues de soirée, et les iconiques trenchs de la maison de luxe. On découvre également plusieurs de ses sacs à main phare, dont The TB Bag, Lola, et le Pocket Bag.

Le prochain défilé de la maison Burberry sera organisé le 17 février dans le cadre de la Fashion Week de Londres.




 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.