×
Par
AFP-Relaxnews
Publié le
21 déc. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Katie Sturino, l'influenceuse américaine qui rend les tenues de stars plus inclusives

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
21 déc. 2022

Ce n'est pas l'influenceuse mode la plus connue, et pourtant Katie Sturino est considérée comme une icône du mouvement body positive aux Etats-Unis. Non contente de promouvoir l'acceptation de soi sur ses réseaux sociaux et son blog personnel, la trentenaire s'attache à reproduire les tenues des plus grandes icônes de mode… en version grande taille.




Une robe transparente, une combinaison moulante, ou encore un short cycliste porté avec une chemise blanche… Les looks portés par des célébrités peuvent inspirer...  L'influenceuse américaine Katie Sturino, qui s'attache à sensibiliser les marques et le public à une mode plus inclusive, a fait le choix de passer à l'action. A travers son blog, The12ishstyle, ainsi que sur son compte Instagram, elle démontre à coups de diptyques que ces tenues, quelles qu'elles soient, sont bel et bien accessibles à toutes les femmes.

Et c'est un véritable succès ! La jeune entrepreneure, qui a fondé sa propre marque de beauté Megababe et écrit l'ouvrage "Body Talk - How to Embrace Your Body and Start Living Your Best Life", est aujourd'hui suivie par quelque 790.000 abonnés. Lesquels apprécient la composition de ces looks grande taille, au point que la plupart les plébiscitent au détriment des tenues d'origine. Parmi les nombreux commentaires que l'on retrouve sous ses publications, beaucoup la félicitent et la remercient pour cette initiative qui aide le plus grand nombre à s'assumer, et à dénicher - fait encore rare dans la mode - des looks adaptés à toutes les tailles.

La mode pour toutes



Précisons toutefois que Katie Sturino ne (re)crée pas chacun des looks copiés à l'identique. Elle se sert, comme c'est souvent le cas dans la presse féminine, d'un cliché de départ pour dégoter la tenue qui se rapprochera le plus des pièces originelles. Le tout accompagné de références pour trouver facilement les créations. Kaia Gerber, Selena Gomez, Heidi Klum, Rihanna, Khloe Kardashian, Hailey Bieber, Blake Lively, ou encore Victoria Beckham… Toutes les célébrités les plus renommées de la planète, souvent des icônes en matière de mode, y passent, sous le hashtag #SuperSizeTheLook.

Et pas question pour l'influenceuse de se brider, et de ne s'attacher à reproduire que des looks amples, ou que l'inconscient collectif ne déclinerait pas en grande taille. Combinaison moulante rose fluo, robe éponge, robe cut out, crop top, et robe intégralement transparente : l'Américaine démontre que tout, absolument tout, peut mettre une femme en valeur, et ce quelle que soit sa taille ou sa morphologie.

De plus en plus de comptes sont consacrés à la mode inclusive sur les réseaux sociaux, que ce soit fait de manière très sérieuse ou sur un ton plus décalé. Suivie par plus de 9 millions de personnes, dont une foule de célébrités, la comédienne Celeste Barber est connue pour ses photos et vidéos parodiques de mannequins et stars internationales. Lesquelles ont contribué il y a déjà plusieurs années à initier un mouvement d'acceptation de soi sur les réseaux sociaux.

ETX Daily Up





 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2023 AFP-Relaxnews.