Auteur :
Publié le
24 sept. 2015
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kate McKenna remporte l'édition 2015 de la Supima Design Competition

Auteur :
Publié le
24 sept. 2015

Supima vient d'annoncer l'identité de la gagnante de l'édition 2015 de la Supima Design Competition. Il s'agit de Kate McKenna, une étudiante de l'école d'art et de création de Savannah College. Elle l'a emporté face à six autres concurrents, avec cinq ensembles de soirée intégrant des tissus et motifs teintés d'indigo.

Les six autres finalistes étaient Karen Yang de l'Academy of Art University, Leetal Platt de FIDM, Nnamdi Agum du FIT, Paige Meacham de Kent State University, Lauren Nahigian du Pratt Institute Brooklyn Fashion & Design Accelerator et Julia Han de la Rhode Island School of Design.


Les ensembles gagnants de Kate McKenna présentés au Skylight Clarkson Square - Supima


Cette année, les étudiants ont été mis au défi de créer une capsule de tenues de soirée, faite à partir de cotons Supima, en repensant les conventions en matière de tissus. Des marques comme Brooks Brothers, Uniqlo, AG Adriano Goldschmied, Carlo Bonomi et Nice Dyeing ont collaboré avec Supima pour fournir des tissus aux étudiants.

Bibhu Mohapatra, membre du CFDA et finaliste 2014 du prix international Woolmark, a joué le rôle de mentor pour les jeunes créateurs, et les pièces finales ont été évaluées par de grands noms du secteur de la mode, comme Fern Mallis, Catherine Baba, Ildo Damiano, Carmen Lilly, Aslaug Magnusdottir, Jessica Michault, Naomi Nevitt, Nicolas Ouchenir, Sam Spector, Mary Alice Stephenson, David Yi, ainsi que la vice-présidente marketing et promotion de Supima, Buxton Midyette.

La gagnante a reçu une prime de 10 000 dollars.

« Je peux vous dire que, chaque année, cela devient de plus en plus concurrentiel, au fur et à mesure que notre compétition se fait connaître », a déclaré Buxton Midyette. « Je veux dire que cette compétition est toujours dans son enfance. Même si elle a huit ans, notre notoriété continue à s'accroître rapidement et nous constatons plus de concurrence au sein des écoles pour décrocher la place de finaliste, et donc cela signifie qu'ils travaillent encore plus dur. L'achat des tissus pour la compétition représente un coût élevé pour les étudiants. Nous avons vraiment un fantastique partenariat avec les écoles. »


Les finalistes, Karen Dang, Nnamdi Agum, Kate McKenna, Leetal Platt, Lauren Nahigian, Julia Han et Paige Meacham. - Supima


La gagnante de cette édition, Kate McKenna, vient de Point Pleasant, dans le New Jersey. Elle a pour objectif de créer à terme sa propre griffe et aimerait travailler en tant que designer technique ou conceptuel pour une maison de création. Elle s'intéresse tout particulièrement aux tenues de soirée féminines, au prêt-à-porter et aux robes de mariée. « Je crée avec une histoire », déclare-t-elle ainsi. Sa collection est composée de robes faite de tissus indigo bruts, peints et brossés à la main avec des motifs teintés indigo.

Les collections seront présentées le 2 octobre à la Fashion week de Paris dans la résidence de l'ambassadrice américaine Jane D. Hartley.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com