Par
AFP
Publié le
3 mars 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Karl Lagerfeld "furieux" contre Galliano

Par
AFP
Publié le
3 mars 2011

PARIS, 3 mars 2011 (AFP) - Le couturier Karl Lagerfeld a rompu le silence gêné observé par le milieu de la mode face à l'affaire Galliano, se disant "furieux" contre son confrère britannique poursuivi à Paris pour injure raciale, dans un entretien au quotidien américain Women's Wear Daily.

Karl Lagerfeld, John Galliano
Karl Lagerfeld (campagne Steiff 2008) et John Galliano (Photo : PixelFormula)

"Je suis furieux, si vous voulez le savoir, furieux que cela ait pu arriver", a déclaré M. Lagerfeld au quotidien américain.

"La question aujourd'hui n'est même plus de savoir ce qu'il a vraiment dit. L'image a fait le tour du monde, c'est une image affreuse de la mode qui laisserait penser que les couturiers et l'ensemble de la mode ressemblent à ça", a-t-il ajouté.

Dans le monde des affaires, "surtout à l'heure d'internet, on doit être encore plus prudent, en particulier quand on est une figure publique. On ne peut pas aller dans la rue ivre, il y a des choses qu'on ne peut pas faire", estime-t-il.

"Je suis furieux contre lui en raison du tort qu'il fait (au groupe) LVMH et à Bernard Arnault", propriétaire de Dior, ajoute encore M.Lagerfeld.

Plusieurs couturiers, interrogés par l'AFP, n'ont pas souhaité réagir publiquement à l'affaire Galliano. En coulisses de son défilé mercredi, le Belge Dries Van Noten a simplement déclaré à l'AFP: "Je trouve ça très triste et j'espère qu'il va s'en sortir".

John Galliano est poursuivi à Paris pour injures raciales.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.