×
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
14 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Kappa et Juicy Couture lancent une collaboration avec Sofia Richie

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
14 sept. 2020

La marque italienne de sportswear Kappa unit ses forces à celles de Juicy Couture pour le lancement d’une capsule en collaboration avec Sofia Richie, qui posera pour la première fois pour cette marque de Los Angeles fondée il y a 25 ans.


Kappa x Juicy Couture


Cette nouvelle collaboration est composée de survêtements ajustés, de tops moulants, de sacs banane et de claquettes dans une palette de couleurs pastel allant du vert menthe au rose poudré, avec quelques pièces d’un noir charbon. Chaque pièce est ornée de quelques éléments identifiables au premier coup d’œil comme le logo Kappa Omini, montrant un homme et une femme assis dos à dos, et les initiales de Juicy Couture, apposées sur les fameuses bandes Kappa descendant le long des manches et des jambes des survêtements.
 
"Je suis vraiment enchantée de rejoindre la famille Kappa x Juicy ! Kappa et Juicy sont des marques emblématiques du sport et du style et la collection rend un hommage vibrant à une époque bouillonnante de la mode et de la culture pop", s’exclame Sofia Richie. Fille du chanteur Lionel Richie et filleule de Michael Jackson, la jeune femme âgée de 22 ans est mannequin et styliste à ses heures. Elle a notamment posé dans des campagnes pour Chanel, Dolce & Gabbana, Tommy Hilfiger et Michael Kors, et a signé des collaborations avec l’enseigne britannique Missguided et la marque de jeans Rolla’s Jeans.

La capsule Kappa/Juicy/Sofia sera lancée le 1er octobre en France, avec un corner exclusif aux Galeries Lafayette Champs-Elysées.
 
"Le survêtement Kappa fait partie des icônes instantanément reconnaissables des 50 dernières années grâce à des actions de sponsoring d’équipes sportives comme le club de football Barcelona FC ou l’équipe d’athlétisme des États-Unis. Nos survêtements avec leur bande logotypée peuvent être considérés comme le point de départ de l’athleisure. Cette collaboration spéciale avec Juicy Couture et le survêtement en velours féminin se sont presque imposés", sourit Lorenzo Boglione, vice-président des ventes chez Kappa. Basée à Turin et fondée en 1967, la marque est aujourd’hui distribuée dans 130 pays.
 
Photographiée par Amber Asaly, la campagne de promotion de la collection capture ce nouveau mélange d’idées. Les images ont été prises dans un château au pied des collines de Los Angeles.
 
 "Juicy Couture est l’une des marques les plus populaires et les plus mémorables du secteur de la mode, et de nombreuses personnes ont un lien émotionnel fort avec elle", ajoute Natasha Fishman, la vice-présidente exécutive du groupe Authentics Brands, propriétaire de Juicy Couture. Fondée à Los Angeles en 1997, la marque possède plus de 60 boutiques propres et est distribuée dans 25.000 points de vente dans le monde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com