×
Publié le
9 sept. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Kaporal devient partenaire du Parc national des Calanques de Marseille

Publié le
9 sept. 2021

Le Congrès Mondial de la Nature de l’UICN (l’Union internationale pour la conservation de la nature) se tient en ce moment même à Marseille. L’occasion parfaite pour Kaporal de jouer la carte de l’écoresponsabilité. Après plusieurs collaborations avec des associations œuvrant pour la conservation du littoral, la marque française, fondée en 2003, renforce son engagement en dévoilant son partenariat avec un acteur local, le Parc national des Calanques de Marseille.


Le Parc national des Calanques de Marseille, premier parc national urbain d'Europe. - © C. Bellanger


Au cœur du dispositif, la protection des herbiers de Posidonie, écosystème clef pour le bassin méditerranéen, et qui abrite plus de quatre cents espèces menacées par le tourisme maritime. Un partenariat de deux ans ayant pour but de soutenir la recherche tout en sensibilisant le grand public. "(…) Le Parc national des Calanques porte des valeurs qui nous ressemblent: l’esprit pionnier, la responsabilité, la passion. Nous savons que cela constitue également un vecteur d’engagement – et de fierté pour nos collaborateurs", décrit dans un communiqué Emmanuelle Germani, directrice des ressources humaines et des systèmes d’information de la marque.

Cette initiative n’est pas une première pour le label marseillais, qui, dès 2015, lançait son programme RSE intitulé Kaporal Impact. Depuis, l’enseigne milieu de gamme, appartenant au fonds américano-britannique TowerBrook, développe ses actions responsables. Cela s’est notamment concrétisé en 2019, lors du lancement de la ligne Bleu Impact, rassemblant plusieurs modèles de jeans éco-conçus, et dont la fabrication permet d’économiser 50% d’eau.

Aujourd’hui, la marque, qui réalise un chiffre d'affaires de 120 millions d'euros, et qui possède 130 boutiques en France, continue sur sa lancée en adhérant à la Convention des Entreprises pour le Climat (CEC), visant une transformation profonde des sociétés, en réponse à l’urgence climatique. Un projet audacieux qui permettra à Kaporal de séduire une nouvelle cible, et d’asseoir son engagement pour une mode plus responsable. 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com