Publié le
18 janv. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kami nomme Diane Martin à sa direction commerciale

Publié le
18 janv. 2010

Kami
Diane Martin
Kami vient de nommer Diane Martin au poste, fraîchement créé, de directrice commerciale. Sa mission ? Monter la structure commerciale française et internationale qui a vu le jour sous les conseils de la société CapCial (stratégie et management). "Je prends le relais", affirme l’ex-directrice de zone export pendant 9 ans chez Kenzo ravie d’un tel challenge: "Le concept Kami m’a tout de suite plu. La marque véhicule des valeurs essentielles aujourd’hui et c’est passionnant de construire un réseau qui n’en est qu’aux prémisses de son développement".

Aujourd’hui les collections sont présentes en France à travers 32 multimarques. Les partenaires travaillent avec le Retail Easy Concept (REC). Créé par Kami aux côtés de CapCial, le REC permet aux points de vente de ne payer la marchandise qu’une fois vendue et leur offre une panoplie complète d’accompagnement à la vente. Sans compter que l’intégralité des stocks est récupérée par Kami en fin de saison.

Au-delà de nos frontières, Kami, invitée de l’univers So Ethic sur le salon Prêt-à-porter Paris, compte depuis sa naissance trois magasins belges. "A terme, nous aimerions capter les pays nordiques, plus sensibles à l’argument de la collection, plus en avance sur la mode éthique et bio" mais le développement grand export se fait sur la Russie et le Japon pour l’automne-hiver 2010 avec des agents et apporteurs d’affaires, nous expliquent Diane Martin et Olivier Lavaux (CapCial).

Kami
Kami collection printemps-été 2010 par Jérôme L'Huillier

Dessinées par Jérôme l’Huillier jusqu’au printemps-été 2010, les lignes de l’automne-hiver de Kami (dont les prix oscillent entre 80 et 460 euros) sont désormais chapeautées par "deux stylistes indépendantes - Alexandra Poenaru et Sophie Arnould Ferry - travaillant pour plusieurs maisons", continue la dirigeante qui table sur une soixantaine de points de vente REC d’ici la fin de l’année.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com