KKR : Jacques Veyrat devient conseiller pour la France

Le fonds d‘investissement KKR, qui a notamment été propriétaire du groupe SMCP, a annoncé lundi la nomination de Jacques Veyrat comme conseiller pour ses investissements en France.


Jacques Veyrat - REUTERS/Charles Platiau

Jacques Veyrat dirige la société d‘investissement Impala, qu‘il a créée en 2011. Celle-ci compte notamment Maison Lejaby et Pull In dans un portefeuille diversifié allant de l'énergie à l'industrie en passant par la gestion d'actifs et donc, la mode. Il est aussi président du conseil d‘administration du groupe Fnac Darty. Agé de 55 ans, il a notamment été président du groupe de négoce Louis Dreyfus.

« La France est un marché important pour KKR et nous voyons des opportunités significatives dans un certain nombre de secteurs », déclare le fonds américain dans un communiqué.

La société américaine d'investissement KKR ne compte plus qu'une seule participation française dans son portfolio, Webhelp, prestataire en matière d'expérience client. Elle a en revanche été l'actionnaire majoritaire du groupe Sandro, Maje, Claudie Pierlot de 2013 à 2016, avant la revente au Chinois Shandong Ruyi, et est totalement sortie du capital du pôle de marques de mode à l'automne dernier, à l'occasion de l'entrée en Bourse de celui-ci.

KKR pourrait donc bien réinvestir dans des sociétés françaises prochainement, à en juger par la nomination de Jacques Veyrat comme conseiller pour l'Hexagone.

Anaïs Lerévérend avec Reuters

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterLuxe - Prêt-à-porterNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER