Publié le
12 janv. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Juliette has a gun opère une levée de fonds auprès de Cathay Capital

Publié le
12 janv. 2021

Juliette has a gun, la marque de parfums de niche fondée en 2006 par Romano Ricci, l'arrière-petit-fils de Nina Ricci, fait entrer à son capital le fonds d'investissement Cathay Capital. Objectif de cette prise de participation minoritaire: accélérer le développement du label à l’international, notamment en Chine.


Parfum Not, un parfum de Juliette has a gun - DR


Depuis quinze ans, Juliette has a gun propose une vision moderne de la parfumerie de niche. Avec des références olfactives comme "Not a perfume", qui se décline en gel douche ou encore senteur pour la maison, le label est aujourd'hui distribué dans 42 pays à travers plus de 2.000 points de vente. Juliette has a gun compte également une boutique à l’enseigne à Paris, un flagship d’image puisque l’Hexagone représente une très mince partie de ses ventes (5% en 2017).
 
Avec l’arrivée de Cathay Capital, la marque veut désormais accélérer son ancrage à l’international, et ce principalement en Chine où le marché des parfums devrait atteindre les 12 milliards de yuans en 2023 (1,5 milliard d’euros), tandis que le segment des fragrances haut de gamme devrait croître de 18% cette année.

Il y a deux ans, Juliette has a gun a ainsi initié une collaboration avec la plateforme d’accélération de marques Ushopal (par ailleurs société du portefeuille de Cathay Capital), spécialiste des stratégies omnicanales en Chine. Lors du dernier Single’s Day qui s’est tenu le 11 novembre 2020, Juliette has a gun aurait ainsi figuré parmi les trois premières marques sur Tmall en termes de ventes dans la catégorie parfums haut de gamme. "Ce sont 10.000 parfums Juliette has a gun qui ont été vendus en une heure seulement", indique-t-on du côté de la marque qui est présente su Tmall depuis septembre 2020.
 
"En tant que l’une des dernières maisons de parfums indépendantes, il est essentiel pour nous d'utiliser une stratégie marketing omnicanale afin d'offrir le service et l'expérience personnalisée demandés par cette jeune génération de consommateurs que sont les millennials. Cathay Capital est le partenaire idéal pour accompagner notre croissance, soutenir notre vision et saisir les opportunités stratégiques en Asie et à travers le monde", souligne dans un communiqué le créateur Romano Ricci, également cofondateur de l’e-shop et de la boutique de parfums Nose.

La marque Juliette has a gun, qui revendique être en croissance, enregistrait en 2018 un volume d’affaires d’environ 50 millions d’euros.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com