Publié le
13 juin 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Julie de Libran présentera sa première collection pendant la Haute Couture

Publié le
13 juin 2019

Les contours de la toute nouvelle marque de Julie de Libran se précisent. La créatrice, qui a quitté son poste de directrice artistique de Sonia Rykiel en mars dernier, a décidé de profiter de la semaine de la Haute Couture parisienne pour présenter sa première collection.
 

Julie de Libran présentera sa première collection le 30 juin 2019 - Sylvie Lancrenon


Le 30 juin prochain, en marge du calendrier officiel, Julie de Libran dévoilera les vingt robes qui composent sa ligne. Pour l’instant, aucune image, à l’excepté de quelques croquis sur Instagram, n’a filtré. Tout juste sait-on que la collection met à l’honneur « l’intemporel, l’artisanal et (porte) une attention particulière à une production vertueuse », selon un communiqué de la marque.

« Après avoir travaillé plusieurs années dans l’industrie de la mode, j’ai voulu mettre mon expérience au profit d’un nombre limité de pièces, uniques et spéciales, fabriquées selon les plus hauts standards de la confection et de manière plus responsable, avec moins de gaspillage. C’est la direction que prend la mode. Cela représente non seulement la manière dont je dessine, mais aussi comment je vis en tant que personnalité créative et en tant que mère, dans un monde toujours plus rapide et occupé, où tout se jette. Ces pièces sont conçues pour être aimées et gardées par les femmes », explique Julie de Libran, toujours par voie de communiqué.
 

Julie de Libran en train de dessiner les robes de sa collection - Instagram @juliedelibran


Alors que la créatrice s’élance en son nom propre, la maison Sonia Rykiel attend quant à elle de connaître son sort. Le tribunal de commerce se prononcera mi-juillet sur les offres de reprise reçues à la date du 12 juin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com