×
Publié le
29 janv. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Jules propose dans son réseau un service de réparation des vêtements

Publié le
29 janv. 2021

Dans le cadre de sa stratégie RSE, Jules dévoile une nouvelle solution proposée à ses clients, celle de leur permettre de faire réparer leurs vêtements afin de leur offrir une seconde vie. L’enseigne de mode masculine lance ce service de réparation dans treize de ses magasins, avec l’objectif de l’étendre prochainement à tout son réseau.


Jules


"Entretenir et raccommoder les vêtements permet certes de prolonger
leur durée de vie mais aussi de réduire leur empreinte environnementale" et leur "redonner de la valeur", rappelle la chaîne du groupe FashionCube, qui s’allie pour ce service à des couturiers et retoucheurs indépendants sur le plan local.

Les pièces, émanant de toutes marques, sont déposées et récupérées en boutique par les clients. Un conseiller de vente évalue avec lui l’intervention à effectuer ainsi que le coût associé. Il faut compter 2 euros pour un bouton, 12 euros pour un accroc sur un jean ou encore 25 euros par poche pour en changer le fond. Les clients encartés de la marque bénéficient d’une réparation et de deux retouches offertes.


Les prix fixés par l'enseigne - Jules


L’enseigne au slogan "men in progress" prépare en outre le lancement de sa plateforme de mode de seconde main, qui se déclinera donc sur le web mais aussi en magasin. Elle compte également rapatrier une partie de sa production denim avec la mise en œuvre prochaine d’un site de production dans le Nord.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com