×

Jules & Jenn, qui joue la carte de la transparence en maroquinerie, s’expose en pop-up

Publié le
today 13 mai 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Distribuée exclusivement via son e-shop afin d’éviter les intermédiaires, la marque de maroquinerie française Jules & Jenn s'en va à la conquête de nouveaux clients en s’installant du 14 au 19 mai au 26, rue des Batignolles, à Paris.


Sac en bandoulière Jules & Jenn, 195 euros - DR


Dans cette boutique éphémère partagée avec d’autres labels hexagonaux, comme la griffe de bodys Céleste Paris ou le spécialiste des chaussettes Socksocket, la marque de maroquinerie qui s’adresse aux hommes comme aux femmes présentera ses collections de chaussures, de sacs et des ceintures. Ces deux dernières catégories ont été récemment certifiées Origine France Garantie, le label qui atteste l’origine française d’un produit.
 
Ce n’est cependant pas la première fois que Jules & Jenn prend ses quartiers dans une boutiques physique. La marque, qui joue la carte de la transparence et de la traçabilité en communiquant sur ses coûts et ses marges, mais aussi sur les noms de ses ateliers partenaires situés en France et en Europe du Sud, a déjà participé, seule ou avec d’autres marques, à une dizaine de pop-up stores à Paris, Brest, Lille ou encore Caen.

A la tête de cette marque qui ambitionne d’écouler 25 000 produits d’ici la fin de l’année et d’atteindre les 6 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020, deux diplômés d'HEC : Julien et Jennifer Maumont. Et en matière de maroquinerie, cette dernière n’en est pas à son coup d’essai. Avant de lancer Jules & Jenn avec son époux en 2016, Jennifer Maumont a officié cinq ans chez Dior comme directrice marketing et commerciale pour la maroquinerie femme, avant de lancer en 2007 la marque de chaussures Elipse, qu’elle a cédé en en juin 2014.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com