Par
AFP-Relaxnews
Publié le
15 déc. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Journée du pull (moche) de Noël: la location plutôt que l'achat pour limiter le gaspillage

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
15 déc. 2022

Est-il indispensable d'avoir un pull de Noël dans sa garde-robe ? Plus les années passent, plus les concours du pull le plus moche prennent de l'ampleur, au point d'avoir aujourd'hui leur propre Journée Internationale. Programmée le 16 décembre, elle permet de mettre en lumière les modèles les plus kitsch.



Face aux enjeux climatiques, et à la nécessité de lutter contre le gaspillage, cette coutume peut-elle se perdre ? C'est la question que s'est sans doute posée Julie Viger, une commerçante basée en Normandie, qui lance pour la première fois cette année un service de location exclusivement consacré… aux pulls de Noël.

Plus de 150 pulls chinés

Installée à Cherbourg, dans la Manche, Julie Viger s'est engagée sur la voie de la seconde main avec deux premières friperies, Culture Seconde et La Friperie Cherbourgeoise, qui permettent déjà de dénicher des idées cadeaux sans avoir recours au neuf. Mais à l'approche de la Journée Internationale du pull (moche) de Noël, la commerçante a eu l'idée de chiner des modèles tous plus kitsch les uns que les autres, environ 150 en tout, pour les mettre en location.

L'idée ? Eviter d'acheter ces pièces que l'on ne porte qu'une à deux fois par an, sans pour autant renoncer à cette tradition de Noël. Renne, bonhomme de neige, Grinch, flocons, cadeaux, guirlandes… Il y en a pour tous les goûts, et ils sont d'autant plus accessibles puisqu'ils sont proposés à la location au tarif unique de 5 euros, à condition de les rendre en bon état, contre 14 euros à l'achat.

ETX Daily Up
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.