Publié le
2 avr. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jour/Né se dévoile en pop-up au Bon Marché

Publié le
2 avr. 2015

Jour/Né est tout juste née, mais attise déjà des curiosités. La griffe féminine lancée par un jeune trio parisien avec la saison printemps-été 2015 est notamment mise en lumière au Bon Marché. La première collection de la marque est présentée au deuxième étage du grand magasin parisien à travers un pop-up programmé jusqu'au 25 avril. L'occasion de faire connaître son parti pris : un vestiaire féminin pour les urbaines qui allie « esthétisme et praticité ».

Collection automne-hiver 15/16 - Jour/Né.


Créée par trois jeunes diplômés, la marque s'appuie sur leur envie de liberté et d'un nouvel espace d'expression, mais aussi sur la complémentarité de leurs profils. Lou est la styliste, passée par le Studio Berçot et exerçant actuellement pour Marc Jacobs. Léa aborde elle le luxe par le biais du management et fait partie de la chaire LVMH de l'ESSEC, qui l'a conduite notamment à se former chez Givenchy et Chanel. Et enfin Jerry, diplômé de Mod'Art International, a choisi le versant commercial et s'est fait la main chez Nike, A.P.C. et Valentino.

A eux trois, ils composent une partition qu'ils veulent nouvelle. Une garde-robe qui répond aux différentes journées de la vie d'une femme active, du formel au sportswear en passant par le casual ou l'habillé, avec pour obsession les petits détails pratiques. Des codes streetwear formalisés s'en dégagent, mais aussi quelque chose d'enfantin dans le recours aux zips et autres astuces « ergonomiques » de ses pièces haut de gamme.

Outre Le Bon Marché le temps du pop-up, Jour/Né a convaincu une dizaine de points de vente dans le monde de lui donner sa chance, parmi lesquels Colette ou encore le site e-commerce L'Exception.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com