Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
12 févr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

José María Folache prend les rênes de Parfois

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
12 févr. 2019

La société portugaise a annoncé l’arrivée de l’Espagnol José María Folache à sa tête après le départ de Sérgio Marques. José María Folache vient de quitter son poste de président de la marque de joaillerie et accessoires de luxe accessible Tous et rejoindra Parfois le 25 mars prochain.


José María Folache prend la tête de l’enseigne Parfois - Tous


José María Folache était arrivé chez Tous en 2012 pour prendre la suite de José Luis Mangano. Après sept ans à la direction de la société espagnole, José María Folache sera remplacé par Carlos Soler-Duffo, l’ex-directeur commercial de la marque. Avant Tous, José María Folache s’est construit une expérience de près de 30 ans dans le secteur de la grande distribution. Il a d’abord été directeur général des achats pour Promodès, le propriétaire de Continente. A la suite de la fusion avec Carrefour, le dirigeant est devenu vice-président exécutif et directeur général Europe du géant français. Il a fait ses premiers pas dans le monde de la mode en tant que directeur des achats de la chaîne El Corte Inglés entre 2009 et 2012, avant de faire son entrée chez Tous.

José María Folache remplacera Sérgio Marques à la tête de l’enseigne d’accessoires de Rio Tinto. Directeur général de la compagnie depuis 2006, ce dernier a tenu à souligner que « les changements au sein de la direction de l’entreprise et sa capacité à attirer des professionnels disposant d’une expérience internationale prouvent bien la vitalité et de la force de la société ». Le président de Parfois, António Pires de Lima, a lui aussi quitté le navire après l’expiration de son contrat de deux ans fin décembre dernier. Le dirigeant espagnol remplacera donc les deux hommes à leurs postes respectifs, mais António Pires de Lima et Sérgio Marques restent actifs au conseil d’administration de l’entreprise.

La marque d’accessoires portugaise a réalisé un chiffre d’affaires de 290 millions d’euros en 2018, grâce à un réseau de près de 1 000 boutiques implantées dans plus de 60 pays. Parfois compte ouvrir 450 établissements supplémentaires d’ici 2020 et veut doubler la surface de ses bureaux et les équipements de son centre logistique, ce qui représente un investissement total de 70 millions d’euros. En 2020, la firme table sur un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com