Publié le
16 mai 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jonathan Saunders nommé directeur artistique chez Diane von Furstenberg

Publié le
16 mai 2016

Nouveau rebondissement dans le mercato de la mode. Un temps évoqué chez Dior suite à la fermeture de sa marque éponyme, le créateur d’origine écossaise prend ses fonctions de directeur de la création auprès de la griffe américaine Diane von Furstenberg.



Chargé de la direction créatrice globale de la marque, le designer remplace Michel Herz, en place depuis deux années. « La passion de Jonathan pour les couleurs et les imprimés, son design naturel et sa capacité à rendre les femmes belles fait de lui le créateur parfait pour diriger Diane von Furstenberg », explique Diane von Furstenberg.

Et la créatrice, récemment classée 75ème femme la plus puissante du monde par le magazine Forbes et dont la Maison fêtera l’année prochaine ses 45 ans, d’ajouter : « Je ne pouvais rêver d’un créateur plus cool et plus intelligent et j’ai hâte de le voir briller à ce poste ».

Du côté du créateur britannique, l’enthousiasme est partagé, ce dernier confiant « être ravi de ce nouveau chapitre, l’esprit dans lequel la marque a été fondée restant incroyablement pertinent aujourd’hui. Diane a ce pouvoir de se connecter en profondeur aux femmes et je suis très excité de travailler avec Paolo (Rica, CEO de Diane von Furstenberg, ndlr) ».

Diplômé de la prestigieuse Central Saint Martins school, Jonathan Saunders s’était fait connaître avec sa propre marque lancée en 2003 et qui comptait parmi ses fans Michelle Obama, Kate Middleton ou Samantha Cameron. Il avait également collaboré auprès de la marque The Rug Company et travaillé comme consultant auprès de différentes marques de mode.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com