Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
20 oct. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jonathan Akeroyd quitte Versace pour prendre la tête de Burberry

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
20 oct. 2021

La maison britannique Burberry a annoncé mercredi la nomination à sa tête de l'actuel PDG de VersaceJonathan Akeroyd. Une décision qui prendra effet en avril 2022.


Jonathan Akeroyd - Burberry


Ce Britannique de 54 ans pilote la société Gianni Versace SpA depuis juin 2016. Selon Burberry, "chez Versace, Jonathan a réorganisé et accéléré la croissance de cette emblématique maison italienne en s'appuyant sur l'héritage créatif de la marque afin d'améliorer le produit, la communication et l'expérience client".

Jonathan Akeroyd a aussi été le dirigeant d'Alexander McQueen de 2004 à 2016, "période pendant laquelle il a piloté le redressement de la marque de luxe britannique et jeté les bases de son expansion mondiale". Il a également occupé plusieurs postes de direction au sein du grand magasin de luxe londonien Harrods.

À son nouveau poste, il rendra compte au président Gerry Murphy, qui a salué en lui "un leader expérimenté, qui a fait ses preuves dans la création de marques internationales et dans la poursuite d'une croissance rentable".

De son côté, Jonathan Akeroyd décrit Burberry comme "la marque de luxe britannique la plus emblématique". Il se dit "impatient de revenir à Londres, où [il a] construit [sa] carrière dans l'industrie du luxe, pour rejoindre une équipe talentueuse qui a des projets ambitieux et bénéficie d'une solide plateforme pour renforcer la croissance de l'entreprise".

Sa nomination intervient après la démission de Marco Gobbetti, qui quitte l'entreprise à la fin de l'année pour rejoindre Salvatore Ferragamo.

Le nouveau PDG percevra un salaire annuel de 1,1 million de livres (1,3 million d'euros) et une allocation annuelle d'avantages en espèces de 50.000 livres. Il aura droit à une prime de 100% du salaire, pouvant atteindre un maximum de 200% du salaire, ainsi qu'à une prime du plan d'actions de Burberry représentant 162,5% du salaire. 

Dans les années à venir, il recevra des primes en espèces et en actions d'une valeur totale d'environ 6 millions de livres sterling "pour compenser les primes versées par son employeur actuel, auxquelles il renoncera en rejoignant Burberry".

On a appris la nouvelle de sa nomination quelques heures après l'annonce par Capri Holdings que Jonathan Akeroyd quitterait Versace en mars "pour saisir une autre opportunité professionnelle, qui lui permettra de retourner au Royaume-Uni et de se rapprocher de sa famille". Le groupe Capri s'est d'ailleurs mis à la recherche d'un nouveau patron pour Versace.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com