Publié le
11 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jonak engage la relance de MySuelly

Publié le
11 janv. 2017

MySuelly revient sur le devant de la scène. Après avoir été placée en liquidation judiciaire en février 2016, la marque d'accessoires fondée en 2009 par Adélaïde Salvi et Géraldine Cohen se relance à la suite de son rachat par le chausseur Jonak. 


L'escarpin « Sarah » et le sac « Romy », issus de la nouvelle collection MySuelly - MySuelly (Facebook)


Une cession intervenue en septembre 2016, six mois après que le duo de créatrices ne jette l'éponge et que la marque soit placée en liquidation judiciaire. Leur entreprise avait dû faire face à une série de difficultés, notamment un redressement fiscal portant sur le crédit d'impôts, et n'avait pas pu honorer les commandes pour la saison printemps-été 2016. 

Grâce à la structure et l'appui de Jonak, MySuelly proposera à nouveau une collection de maroquinerie et de souliers pour le printemps-été 2017. Sur les comptes Facebook et Instagram de la griffe, on peut apercevoir les premiers modèles annonçant cette relance, à des prix affichés entre 200 et 500 euros. 

L'univers coloré et féminin qui a fait la réputation de MySuelly transpire toujours à travers des sacs à franges ou des escarpins à bride, ornés du logo composé des lettres M et Y entrelacées. Adélaïde Salvi et Géraldine Cohen, qui ont entre-temps fondé l'agence de conseil et de création Coming Soon, sont toujours à la tête du style de la marque, dont l'e-shop dédié sera mis en ligne au mois de février. MySuelly va aussi présenter ses créations de l'automne-hiver 2017-18 sur l'espace Première Classe du salon Who's Next, qui aura lieu fin janvier à Paris.

L'entreprise familiale Jonak, lancée en 1954 à Paris, se renforce donc sur le marché de l'accessoire, elle qui propose aussi quelques sacs en plus de son offre chaussure. L'enseigne compte à ce jour environ 70 points de vente en France. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com