Publié le
5 juin 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

JolieBox devient Birchbox

Publié le
5 juin 2013

Changement de nom et d’identité visuelle pour JolieBox, qui devient officiellement Birchbox. La société française fondée en juin 2011 prend le nom de son homologue américain, pionnier des coffrets beauté sur abonnement qui l’a rachetée il y a 10 mois. En France, les premières Birchbox seront envoyées à partir du 7 juin et le changement devrait bénéficier aux clients de l’ex-JolieBox puisque, fusion oblige, le vivier de marques –400 griffes à présent (Laura Mercier, Kevin Murphy…)– s’élargit. "Nous avons toujours eu une approche globale de la beauté, ce changement de nom est donc une étape logique dans notre développement", explique Katia Beauchamp, qui a fondé Birchbox en septembre 2012 avec Hayley Barna.

La Birchbox de juin avec, en exclusivité, les vernis Color Club qui ont créé quatre teintes pour les Etats-Unis, la France, l'Angleterre et l'Espagne


Et en rachetant la petite Française, Birchbox s’implante également au Royaume-Uni et en Espagne, JolieBox ayant racheté les spécialistes espagnol et britannique des beauty-boxs, Glamoroum et Boudoir Privé, en 2011 et 2012. Au total, l’Américain dont le modèle économique est cross-canal -envoi mensuel et personnalisé de miniatures, contenu éditorial et un e-shop très fourni permettant d'acheter les produits testés- compte 400 000 abonnés à travers le monde.

Cependant, si Birchbox se développe sur l’échiquier mondial, ou du moins européen, sa philosophie pourrait se résumer par "penser global, agir local". "L’équipe de JolieBox continue à diriger la marque Birchbox en France. C’est un métier local avec des équipes qualifiées à travers des départements très variés tels que commercial, éditorial, marketing, design, service client, et plus encore. Il est crucial pour Birchbox que la talentueuse équipe française reste la même et s’agrandisse", souligne Katia Beauchamp.

La société américaine, qui compte 150 employés et dont le siège se situe à New York, possède désormais trois bureaux, à Londres, Madrid et Paris (40 personnes dans l’Hexagone). Des équipes européennes emmenées par Quentin Vacher, l’un des cofondateurs et ancien directeur général Europe de JolieBox, qui est désormais directeur exécutif Europe et directeur général France de Birchbox.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com