Publié le
27 avr. 2023
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Johnson & Johnson veut introduire en Bourse ses produits hygiène et santé grand public

Publié le
27 avr. 2023

Johnson & Johnson, qui compte dans son portefeuille les marques Neutrogena ou encore Le Petit Marseillais, a annoncé dans un communiqué datant du 24 avril son intention d’introduire sa branche de produits ses produits hygiène et santé grand public sur le New York Stock Exchange à un prix la valorisant entre 37 et 43 milliards de dollars.


Le portefeuille de Kenvue - DR


Si la date de la cotation reste indéterminée, Johnson & Johnson a indiqué vouloir mettre sur le marché 151,2 millions d'actions de la nouvelle société, baptisée Kenvue qui comporte notamment les marques de soin Neutrogena et Aveeno et les pansements Band-Aid, à un prix compris entre 20 et 23 dollars l'unité. Johnson & Johnson lèverait ainsi dans la foulée entre 3 et 3,5 milliards de dollars à cette occasion.

Au terme de cette introduction en Bourse, Johnson & Johnson serait encore détenteur de 91,9% du capital et de 90,8% si l’option de surallocation était enclenchée.

Au premier trimestre 2023, la division hygiène et santé grand public de Johnson & Jonhson a réalisé un chiffre d’affaires de 3,8 milliards de dollars, en progression de 7,4%.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com